Un choc et des questions

Publié le 17/09/2020

La deuxième journée du championnat de Foot Entreprise Critérium R1 nous offre, ce samedi, une affiche alléchante entre les formations de Nike et d’Orange Issy. L’autre attrait de ce deuxième rendez-vous résidera dans le fait que toutes les autres rencontres opposeront les équipes de Foot Entreprise à celles du Critérium du Samedi Après-Midi. De quoi donc en savoir plus. 

Lorsque Orange Issy et Nike se rencontrent c’est toujours un choc entre ces deux formations au palmarès régional et national bien fourni. Mais celui-ci se déroule tôt dans la saison et dans un contexte différent puisque les anciennes formations du Critérium du Samedi Après-Midi sont désormais de la partie dans la R1 Elite. Nike n’a d’ailleurs pu faire mieux que de décrocher le match nul (1-1) sur la pelouse de Paris XIII lors de la première journée. De son côté, Orange Issy ne s’est pas encore frotté à ses nouveaux adversaires puisqu’il s’est imposé (3-1) contre Métro. Une victoire qui place les Isséens en tête de classement car tous les autres matches se sont terminés sur des nuls.

Ce qui rend le programme de cette deuxième journée encore plus alléchant d’autant que, hasard du calendrier, toutes les équipes de l’ancien championnat Foot Entreprise R1 rencontreront les pensionnaires de l’ancien Critérium du Samedi Après-Midi. Des confrontations directes qui seront, à n’en pas douter, riches en enseignements. Et notamment en terme de hiérarchie puisque toutes les formations sont pratiquement sur un même pied d’égalité en terme de points et de dynamique. 

Ce sera le cas pour Paris XIII et la Banque de France qui ont concédé le nul respectivement face à Nike et aux Bretons de Paris. Best Training, tenu en échec lors de son match inaugural face à l’Amicale Antillaise du 93, accueillera Outre-Mer ACS auteur du nul face aux Réunionnais de Sénart. 

L’équipe présidée par par Willy Ranguin défiera, pour sa part, un adversaire de Métro, à la relance, qui est le seul à ne pas avoir marqué le moindre point lors de la première journée. 

Enfin, l’APSAP Roux et l’ASPTT Champigny, qui se sont neutralisés la semaine dernière, se confronteront respectivement aux Bretons de Paris et à l’Amicale Antillaise du 93   


Agenda :

Samedi 19 septembre
Paris XIII – Banque de France (13h15)
APSAP Roux – Bretons Paris (15h)
Best Training – Outre-Mer ACS (15h)
Nike – Orange Issy (15h)
Amicale Antillaise 93 – ASPTT Champigny (15h30)
Réunionnais Sénart – Métro (17h30) 


Le classement : 

  1. Orange Issy (3 pts)
  2. Best Training (1 pt)
  3. ASPTT Champigny (1 pt)
  4. APSAP Emile Roux (1 pt)
  5. Amicale Antillais du 93 (1 pt)
  6. Nike (1 pt)
  7. Paris XIII (1 pt)
  8. Outre Mer ACS (1 pt)
  9. Réunionnais de Sénart (1 pt)
  10. Banque de France (1 pt)
  11. Bretons Paris (1 pt)
  12. Métro (0 pt)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie