« UN CHAMPIONNAT TRÈS SERRÉ ET INTÉRESSANT »

Publié le 06/02/2026

Dimanche, pour le compte de la 14ème journée de la Poule C Anciens R3, l’AMC Bondoufle, 2ème, reçoit l’US Avon, 6ème. Présentation de la rencontre avec les entraîneurs des deux équipes.

> Les infos du match
> Les matchs de la 14ème journée
> Le classement

L’entraîneur bondouflois Yves Bonnomet et ses joueurs savent qu’ils doivent se méfier de leur adversaire du week-end : « Au match aller, on s’est fait surprendre sur leur petit terrain, donc on va essayer de faire les choses autrement pour prendre des points et rattraper Brunoy qui est 1er au classement ». « C’est une équipe qui a une façon de jouer bien atypique, avec de grands ballons projetés devant », explique le coach de l’AMC Bondoufle. « Ils jouent avec beaucoup de physique, donc on va essayer de remédier à ça ». Il n’y a que deux points d’écart entre les deux équipes, dans ce championnat « très serré et très intéressant dans le jeu et surtout dans la mentalité ».

L’interview complète d’Yves Bonnomet :

Olivier Ifwanga, coach de l’US Avon, veut « afficher ses ambitions » ce dimanche lors du déplacement sur la pelouse de l’AMC Bondoufle et « aller chercher le meilleur résultat possible ». L’entraîneur avonnais sait que ce ne sera pas un match simple contre un adversaire « qui joue bien au ballon » dans une poule où « tous les matchs sont un petit peu des finales ». Arrivé en cours de saison, Olivier Ifwanga ne veut pas « s’appuyer » sur la victoire 2-1 de ses joueurs au match aller et « part du principe que toutes les rencontres sont des nouveaux matchs ». L’objectif minimum de l’US Avon cette saison est de « rester en R3 », conclut le coach avonnais.

L’entretien en entier d’Olivier Ifwanga :

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie