Un championnat Régional Futsal Féminin Seniors pour 2021-2022

Publié le 22/05/2020

La Ligue de Paris Ile-de-France de Football a acté, lors du Comité Directeur du 20 mai, la  mutation, pour la saison 2020/2021, du Critérium Régional Futsal Féminin Seniors vers un véritable championnat avec montées et descentes qui comportera deux niveaux (Régional 1 et Régional 2) lors de l’exercice 2021/2022.

Dans le prolongement de la création, cette saison, de la première Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF Futsal Féminin, la Ligue souhaite dynamiser encore plus la pratique et répondre notamment à la croissance exponentielle du nombre de licenciées. En effet, rien que pour la saison 2019-2020, les effectifs ont augmenté de plus de 24 % dans la lignée de la progression continue constatée depuis 2011 (188 %).

Cette offre, qui permettra aux clubs de constituer de nouvelles équipes, a également pour objectif d’améliorer la compétitivité du Futsal féminin francilien afin d’en faire, à l’instar de ce qui se passe chez les hommes, le pilier de la nouvelle sélection nationale.     .

Dans cette optique, la saison 2020-2021 sera une année de transition et se déroulera toujours sur 2 phases.

A l’issue de la phase 2, selon des critères uniquement d’excellence sportive, les équipes incorporeraient soit la future R1, soit la R2, avec l’opportunité pour la meilleure formation de participer au championnat proposé par la F.F.F..

Ainsi, dans le sillage du développement du football féminin à travers tout le territoire, et plus particulièrement en Ile-de-France, le Futsal féminin francilien prendra toute sa place et permettra aux nombreuses joueuses de talent formées par nos clubs d’accéder à leur tour au plus haut niveau.

 

 

 

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie