« UN BON DÉBUT »
Publié le 10/09/2024
Tout juste promu en Seniors R3, l’Elan Chevilly-Larue a remporté d’une belle manière son premier match contre le FC Saint-Cloud (4-0) ce dimanche à domicile. Nizar THLIJANE, coach de l’équipe chevillaise, est revenu sur cette performance ainsi que sur les objectifs ambitieux du club.
Avant de se rendre à Courbevoie pour le 3ème tour de la Coupe de France le 15 septembre prochain, l’Elan Chevilly-Larue a très bien débuté sa saison en R3 avec une victoire 4 à 0 contre le FC Saint-Cloud. Nizar THLIJANE, responsable de l’équipe Seniors nous raconte ce début de saison intéressant :
« La préparation de la saison est restée plutôt classique, nous avons travaillé physiquement dans le parc de Sceaux qui est à 10 minutes de Chevilly-Larue. Cela fait des années que l’on s’entraîne là-bas, je sais comment bien préparer mes joueurs car j’ai moi-même effectué des préparations dans ce parc. Le but étant de les maintenir toute l’année en forme, sans que des joueurs arrivent blessés ou courbaturés avant la reprise du championnat, et tout cela il faut savoir le gérer. Cette année, j’ai le sentiment que l’on a réussi cette tâche, il n’y a pas de joueurs blessés et les gars me disent qu’ils se sentent bien, qu’ils n’ont pas les jambes lourdes et qu’ils sont prêts.
On a préparé cette rencontre sans mettre de pression aux joueurs, en jouant avec le sentiment de n’avoir rien à perdre, d’être soi-même et de ne pas paniquer. La plupart de mes joueurs ont joué au haut niveau donc ils connaissent ce genre de rencontre, mais certains n’avaient jamais joué en Ligue et étaient un peu stressés. Dans l’ensemble cela s’est bien passé, on a marqué dès la 2ème minute de jeu puis le 2-0 à la 7ème. À partir de là, on a fait un pressing haut pour les empêcher de jouer. On a gardé le ballon en jouant notre jeu, on savait ce que l’on faisait, et nous avons marqué le troisième but juste avant la mi-temps. En seconde période, j’ai fait sortir les joueurs qui ont pris des cartons jaunes. Je pense que Saint-Cloud ne s’attendait pas à ce match, ils ont été surpris. Je m’attendais à une rencontre compliquée car c’est une très bonne équipe, mais je sais qu’ils ont perdu plusieurs joueurs pendant la prépa sur blessure, ce qui nous a profité.
C’est un bon début et on envoie un message aux autres équipes. Ce week-end, nous nous déplaçons à Courbevoie (R2) pour la Coupe de France, en espérant faire un résultat. L’année passé, nous sommes allés jusqu’au 5ème tour et cette année on va pourquoi pas essayer de rejoindre le 6ème ou 7ème tour. Mais avant cela, il faudra passer par Courbevoie qui est une très bonne équipe.
Cette saison, l’objectif principal est clairement de monter en Régional 2. Nous voulons aussi gagner la Coupe de Paris car nous avons l’effectif pour le faire, et effectuer un bon parcours en Coupe de France. »
Crédit Photo : Club de l’Elan Chevilly-Larue