U17 J3 – U19 J4

Publié le 15/09/2022

U17 NATIONAL

GROUPE A – Cette 3ème journée du championnat U17 National a offert aux franciliens de nombreuses satisfactions. En premier lieu, les deux clubs pros, le PSG et le PARIS FC, se sont imposés respectivement face à La Bérichonne de Châteauroux 5-2 et 1-0 face à l’US Orléans Loiret, sans compter qu’ils prennent ainsi la tête du championnat. A noter le premier but cette saison de Ethan Mbappé Lottin au Camp des Loges, le petit frère de qui vous avez… A noter également – et peut-être, surtout – l’ouverture des compteurs du CS BRÉTIGNY à QRM et du FC MONTROUGE 92 face à Amiens SC, les deux victorieux sur le même score : 3-2.

GROUPE B – En revanche ici, les franciliens ont eu de la peine à tirer leur épingle du jeu puisqu’à l’issue de cette journée le RED STAR et l’ATLETICO PARIS 13 se retrouvent dans la zone rouge et que la JA DRANCY est revenue du FC Valenciennes avec une valise remplie de 7 buts… La perf du week-end est toutefois à mettre au crédit de l’US TORCY PVMF vainqueur du derby à Bauer et qui prend place au pied du podium du championnat.

Tous les résultats et les classements à l’issue de la 3ème journée, cliquez ICI.

 

U19 NATIONAL

GROUPE A – Le fait marquant de cette journée est incontestablement la victoire 3-1 du FC MONTFERMEIL sur le PSG (photo) grâce à un doublé de Modibo Keita, dont un but inscrit en fin de partie. A l’issue de cette rencontre engagée, le club dyonisien occupe la place de leader du groupe en compagnie du club pro le SC Amiens. En revanche week-end difficile pour les jeunes de la JA DRANCY déjà défaite en U17 (voir plus haut) et qui, en s’inclinant sur leur terrain en U19 face à l’USL Dunkerque, occupe désormais la dernière place du championnat. Mais nous ne sommes qu’à la 4ème journée…

GROUPE B – En revanche ici, après les défaites du PARIS FC au FC Sochaux Montbéliard (1-4) et celle à domicile de l’US TORCY PVMF face au leader invaincu de l’AS Nancy Lorraine (0-1), on ne peut pas dire que le week-end fut serein pour nos jeunes franciliens. Dans ce tableau plutôt noir, il est bon de retenir toutefois la victoire du FC 93 BOBIGNY sur le terrain des lorrains du FC Metz (2-1), victoire qui permet au club de se maintenir à une 4ème place ex aequo et d’envisager calmement la suite des choses.

Tous les résultats et les classements à l’issue de la 4ème journée, cliquez ICI.

TD

Articles les plus lus dans cette catégorie