Trois places très convoitées

Publié le 03/05/2018

Le National 3 a pratiquement livré son verdict. Sauf  catastrophe,  Bobigny devrait terminer à la première place et ainsi décrocher sa montée pour le National 2. En bas de classement Sénart-Moissy rejoindra le Régional 1. Reste à savoir qui l’accompagnera ?

La situation est totalement inversée dans le Régional 1. Compte tenu de la réforme des championnats régionaux, et sous réserve du classement des clubs de National 2, aucune équipe ne descendra cette saison. En revanche, en tête du classement la bataille fait rage pour les trois premières places synonymes de montée en National 3. Chaque week-end, ou presque, les cartes sont rebattues avec cependant trois équipes qui désormais s’accrochent à ce podium. Des formations qui n’ont jamais été très loin de ces premières places.

A commencer par le leader, Cergy-Pontoise, qui avait bien débuté son exercice avant de légèrement fléchir et de parfaitement se reprendre ces dernières semaines. Les Val-d’Oisiens, auteurs d’un match nul (2-2) la semaine dernière, n’ont plus connu la défaite depuis sept journées passant les écueils des matches au sommet en limitant la casse par des matches nuls. Le déplacement, ce samedi, sur la pelouse des Lilas semble à leur portée.

Le derby de Seine-et-Marne pourrait aussi être favorable au Mée, dauphin, qui se rendra chez un adversaire de Melun qui, comme beaucoup d’équipes, n’a plus rien à jouer. A part leur faux-pas face à la Garenne-Colombes, la dynamique parle pour les Méens. Meaux, aussi, reste sur une belle série de trois victoires en quatre matches plus le nul face au leader, Cergy-Pontoise. Les Meldois, actuellement troisième, avec le même nombre de points que le Mée, comptent cependant un match en plus à disputer. De quoi pouvoir encore espérer la première place qu’ils ont déjà occupé. Comme pour ses principaux adversaires, Meaux, à domicile, semble dans les meilleures dispositions pour battre la réserve du PSG.

Il faudra cependant espérer que la logique ne soit pas respectée pour les autres prétendants aux trois premières places. Ils sont encore nombreux à pouvoir y croire. A commencer par Brétigny. A trois longueurs du podium, les Essonniens ont aussi un match de plus à jouer par rapport à Cergy et au Mée. Ils sont donc encore parfaitement dans la course à condition de dominer la lanterne rouge, le Maccabi UJA Paris, ce qui paraît être dans leurs cordes.

Linas-Montlhéry est également dans le coup pour ce sprint final. Mais sa rencontre sera probablement la plus compliquée à gérer sur la pelouse d’une formation de Rungis qui n’a pas abdiqué non plus dans la course aux trois précieux sésames. Enfin, Saint-Brice n’a pas dit non plus son dernier mot et affrontera Montreuil en roue libre. La rencontre entre la Garenne-Colombes et Sucy sera sans enjeu sinon celui d’une victoire qui est toujours bonne à prendre quel que soit le contexte.  


Classement du Régional 1 :

  1. Cergy-Pontoise (42 pts)
  2. Le Mée (41 pts)
    3. Meaux (41 pts -1m)
    4. Linas-Montlhéry (38 pts)
  3. Brétigny (38 pts -1m)
    6. Rungis (36 pts)
    7. Saint-Brice (35 pts -1m)
  4. PSG (32 pts)
  5. Sucy (29 pts)
  6. Les Lilas (26 pts – 1m)
    11. Garenne-Col. (23 pts)
  7. Montreuil (22 pts)
    13. Melun (21 pts)
    14. Maccabi Paris UJA (14 pts)

Agenda :

Samedi 05 mai à 18h
Garenne-Colombes / Sucy
Meaux / PSG
Lilas / Cergy-Pontoise

Samedi 05 mai à 19h
Saint-Brice / Montreuil

Samedi 05 mai à 20h
Maccabi Paris UJA / Brétigny

Dimanche 06 mai à 15h
Melun / Le Mée
Rungis / Linas-Montlhéry

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie