Trois confrontations entre équipes de R1

Publié le 20/10/2020

Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France Féminine, dont les matches se joueront le 31 octobre, a été effectué, ce midi au siège de la Ligue, par Le Président Jamel Sandjak par visioconférence. Une fois encore les clubs ont répondu présent massivement pour assister à ce qui constitue toujours un événement pour les 14 équipes encore qualifiées. 

Parmi elles, le CS Achères (D1) auteur de la performance au tour précédent en éliminant la JA Drancy (R1). Un résultat salué par le Président Sandjak qui a également tenu à remercier tous les clubs présents « pour le formidable travail réalisé au quotidien« . 

Pour ce cinquième tour, le petit Poucet de la compétition, avec Roissy-en-Brie, accueillera pour un derby yvelinois l’AS Poissy. Une confrontation qui semblait satisfaire le représentant du club : « Nos qualifications successives, c’est tout le charme de cette Coupe de France. Nous avons eu de la réussite, mais nous avons aussi dans notre effectif des joueuses de qualité. Nous jouerons une fois encore avec nos arguments et nos valeurs. »   

Roissy-en-Brie, pour sa part, prendra la direction de l’AB Saint-Denis. 

On retiendra également de ce tirage au sort les trois confrontations entre équipes de R1. Ainsi, l’ES 16e recevra l’AS Sarcelles. Ces deux formations ne se sont pas encore rencontrées en championnat. Ce qui n’est pas le cas de Rueil-Malmaison et du Cosmo Taverny puisque les Rueilloises étaient allées s’imposer 5-1 sur la pelouse de Taverny. Elles auront en plus cette fois l’avantage de recevoir. 

Le PUC et le Val-d’Europe se sont également déjà rencontrés en championnat. Un match dominé (7-3) par les Parisiennes qui recevront donc les Seine-et-Marnaises pour une revanche.


Le tirage au sort :   

ES 16e (R1) – AS Sarcelles (R1)
PUC (R1) – Val-d’Europe (R1)
CS Achères (D1) – AS Poissy (R2)
RC Joinville (R3) – RS Saint-Denis (R1)
Rueil-Malmaison (R1) – Cosmo Taverny (R1)
FC Argenteuil (R3) – Vaux-le-Pénil La Rochette (R1)
AB Saint-Denis (R3) – Roissy-en-Brie (D1)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie