Tout reste à faire !

Publié le 24/09/2021

A l’image de ce début de saison, la 4e journée du championnat de National 3 est difficilement lisible tant les équipes semblent se tenir. A suivre toutefois le déplacement du leader, le Blanc-Mesnil, sur la pelouse des Mureaux. Son dauphin (avec toutefois le même nombre de points), Brétigny, accueillera la JA Drancy. 

S’il reste encore trois équipes invaincues après seulement trois journées de championnat, aucune n’est parvenue à faire le plein de points ce qui tranche avec les saisons précédentes. Signe d’un resserrement ? Le National 3, depuis sa création et comme l’était la Division d’Honneur, a toujours été âpre mais avec peut-être une hiérarchie plus dessinée. 

En attendant, le Blanc-Mesnil, leader après trois journées, peut se satisfaire de cet excellent début de saison après des entames, les années précédentes, moins convaincantes. Conserver son invincibilité sur la pelouse des Mureaux sera un premier objectif. 

Un objectif partagé par Brétigny, dauphin, qui accueillera la JA Drancy, fort de ces certitudes et de ses deux victoires (et un nul) déjà enregistrées. L’adversaire du jour cherchera, pour sa part, à inverser une dynamique qui l’a vu s’incliner face à Ivry.

Des Ivréens sur le podium, malgré une défaite subie face à Brétigny, qui espéreront au moins consolider, sinon améliorer, cette position face aux Ulis déjà battus à deux reprises. S’il ne pointe qu’à la quatrième place, Meaux fait partie de ces trois équipes encore invaincues avec à son bilan une victoire et deux nuls. Les Meldois recevront une formation du Paris FC qui n’a pas réussi à confirmer un succès initial. 

D’autres ont brillamment relevé la tête. Défaits lors de leurs deux premières rencontres, le Racing et Linas-Montlhéry se sont imposés dans la troisième. Le duel les opposant pourra offrir à l’une de ces deux équipes une parfaite rampe de lancement. 

Mantois et Aubervilliers, qui comptent le même nombre de points, auront également l’occasion de se rapprocher de la tête du classement à condition de s’imposer dans la rencontre qui les mettra aux prises. 

Enfin, Créteil, lanterne rouge avec un petit point au compteur, tentera de décrocher face au Paris-Saint-Germain son premier succès de la saison.    



Retrouvez le classement.  

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie