Tout le monde sur le pont !

Publié le 07/02/2019

Une journée complète de Régional 1 semble enfin se dessiner ce week-end. Et dans le groupe A elle sera marquée par le duel des extrêmes entre le leader, le PSG, et la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA. Des Parisiens surpris la semaine passée par l’avant-dernier, la Garenne-Colombes. 

Grâce à ce succès la formation des Hauts-de-Seine est sortie de la zone de relégation mais un autre gros morceau l’attend ce samedi avec Saint-Denis, le dauphin du PSG, qui l’avait battu (0-2) à l’aller. Prendre encore des points constituerait une grosse performance et confirmerait son renouveau.

A suivre également la confrontation qui opposera Saint-Ouen l’Aumône, cinquième, au Plessis-Robinson, sixième. Le Plessis-Robinson qui ne parvient plus à gagner et qui reste sur deux défaites et deux matches nuls. Le bilan comptable est un peu meilleur pour Saint-Ouen l’Aumône même si, après une superbe série de succès, il marque le pas avec trois matches nuls consécutifs. Au match aller les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (2-2).   

Avec sa victoire sur le Maccabi Paris UJA, Saint-Brice est revenu à une belle quatrième place. Un nouveau succès face à Chatou pourrait même lui permettre d’intégrer le podium. Mais Saint-Leu, qui occupe actuellement cette troisième place, ne l’entend pas ainsi. A la lutte pour la première place les Saint-Loupiens accueilleront une formation de Cergy qui a retrouvé de l’allant avec trois succès de suite avant de concéder le nul à Conflans. 

Conflans à la lutte pour son maintien avec notamment Vincennes qu’il rencontrera ce dimanche. Un match à enjeu face à un concurrent direct.   


La poule B va accueillir le retour des héros de la Coupe de France. Et notamment Noisy-le-Grand qui n’a plus joué un match de championnat depuis le 19 décembre mais qui a, malgré tout, conservé sa place de leader. Pour leur retour aux affaires courantes les Noiséens accueilleront le Val-d’Europe qui partage la dernière place avec Melun. 

Viry aussi sera également attendu même si les joueurs de Walid Aïchour ont montré qu’ils étaient déjà passés à autre chose en s’imposant la semaine dernière contre le Val-d’Europe. Confirmation attendue ce samedi face à Fleury. Viry occupe aujourd’hui la deuxième place avec toutefois deux matches en plus sur Noisy-le-Grand, le leader, et sur Linas-Montlhéry, son poursuivant immédiat, qui lui n’a pas joué la moindre rencontre de championnat depuis le 8 décembre. Linas-Montlhéry devra retrouver du rythme face à une équipe de Sucy pas au mieux après ses deux dernières défaites et qui lutte de nouveau pour son maintien. 

Dans le bas du classement, Melun joue déjà gros sur la pelouse de l’équipe des Lilas qui glisse lentement vers la zone de relégation faute de retrouver le chemin du succès. 

Sénart-Moissy, qui a grimpé à la quatrième place à la faveur de deux victoires consécutives, tentera de poursuivre sa série en déplacement à Montreuil. 

Enfin quatre points, mais seulement une place, sépare Torcy, qui a subi un lourd revers lors de son dernier match (5-1 contre Sénart), et Rungis, qui compte un match en retard sur Torcy et qui pourrait revenir sur ses talons en cas de succès. 


Agenda :

Groupe A :
Samedi 09 février à 18h :
PSG – Maccabi Paris UJA
Saint-Denis – Garenne-Colombes
Saint-Ouen l’Aumône – Plessis-Robinson
Saint-Leu – Cergy

Dimanche 10 février à 15h :
Vincennes – Conflans
Saint-Brice – Chatou

Groupe B :
Samedi 09 février à 15h :
Noisy-le-Grand – Val-d’Europe

Samedi 09 février à 16h :
Lilas – Melun

Samedi 09 février à 18h :
Linas-Montlhéry – Sucy
Montreuil – Sénart-Moissy
Viry – Fleury

Dimanche 10 février à 15h :
Rungis – Torcy

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie