Toujours plus incertain
Publié le 09/11/2018
Au terme du premier tiers du championnat de National 3, il est encore très difficile de se faire une idée sur les réelles forces en présence. Si le Racing a posé son empreinte sur le tout début de saison, les joueurs de Colombes, toujours leaders, sont moins souverains avec, lors des quatre derniers matches, un bilan contrasté d’une victoire pour une défaite et deux nuls concédés, dont celui de la semaine dernière dans les toutes dernières secondes, face à son dauphin, Versailles. Les joueurs d’Abdellah Mourine ont donc besoin de se relancer. Et cela passera par un succès sur la pelouse de Brétigny. Le promu essonnien qui fait les montagnes russes. Après une entame compliquée, il semblait avoir trouvé le bon rythme avant d’enchaîner trois défaites consécutives et notamment la dernière face à la lanterne rouge, Meaux.
Des Meldois qui, forts de cette première victoire, se déplaceront sur la pelouse du Mée, concurrent direct au maintien, qui ne navigue qu’à deux petits points devant. Incertitudes donc en bas comme en haut de classement ou Versailles, qui reste à deux points du leader, demeure placé et pourrait même l’être encore plus en recevant une formation des Ulis toujours aussi mystérieuse alternant très consciencieusement victoire, match nul et défaite comme celle lâchée la semaine dernière, sur son terrain, face à Ivry.
Le grand bénéficiaire de la dernière journée fut Aubervilliers qui, grâce à sa victoire sur les Mureaux, s’est positionné au deuxième rang. Un court succès (1-0) qui venait après une élimination surprise face à Viry en Coupe de France. Quel sera le visage d’Aubervilliers ce samedi sur la pelouse d’une formation du Blanc-Mesnil que l’on a bien du mal encore à évaluer. Les joueurs d’Alain Mboma viennent de s’imposer sur le terrain des Gobelins et se donnent ainsi un peu d’air en remontant à la 10e place. Un classement loin d’être en adéquation avec les ambitions de début de saison.
Une situation que connait également l’équipe des Mureaux. En pire puisque les Yvelinois, battus par Aubervilliers, se retrouvent en position très inconfortable. Peut-être pas programmée pour cela, cette formation va devoir, au moins dans un premier temps, se battre pour essayer de sauver sa place dans ce National 3. Et la bataille à venir l’amènera à affronter le PFC. Une réserve parisienne capable de tout. De s’incliner au Mée, mais aussi de l’emporter, la semaine dernière, face à Noisy-le-Sec. Des Noiséens qui alternent depuis la troisième journée, victoire à domicile et défaite à l’extérieur. De façon étonnement régulière et sans laisser la place au match nul. Est-ce que ce sera de nouveau le cas ce samedi. Tout ou rien ? Sur son terrain, Noisy s’est presque toujours montré intraitable. Mais il rencontrera l’équipe en forme du moment, Créteil, qui vient d’aligner une impressionnante série de quatre victoires consécutives.
La dernière rencontre mettra aux prises Ivry aux Gobelins. Des Parisiens en difficulté à l’extérieur mais qui ont également concédé leur première défaite, à domicile, la semaine dernière. Réponse attendue à Ivry qui a réussi pour la première fois de la saison à enchaîner deux succès consécutifs.
Agenda :
National 3 (9e journée)
Samedi 10 novembre à 15h
Versailles / Les Ulis
Samedi 10 novembre à 17h
Noisy-le-Sec / Créteil
Samedi 10 novembre à 18h
Ivry / Gobelins
Blanc-Mesnil / Aubervilliers
Dimanche 11 novembre à 15h
Brétigny / Racing
Le Mée / Meaux
Les Mureaux / PFC