Toujours aussi indécis

Publié le 03/02/2022

La 12e journée du championnat R1 Foot Entreprise et Critérium sera marquée par un grand classique avec la confrontation entre le leader, Novuus Chambourcy, et Nike Saint-Ouen l’Aumône. Le dauphin, Métro, accueillera la lanterne rouge, Outre-Mer. 

Avec deux points d’avance en tête du classement, Novuus Chambourcy, leader du championnat R1 Foot Entreprise et Critérium, ne dispose pas d’une grande marge de manœuvre. D’autant qu’un déplacement se profile sur la pelouse de Nike, actuel quatrième. Les deux équipes ont en commun d’avoir été sorties, la semaine dernière, de la Coupe Nationale. 

Métro, deuxième, portera un œil intéressé sur cette confrontation puisque, dans le même temps, les joueurs d’Antony accueilleront la lanterne rouge, Outre-Mer. Dans cette course au titre, les positions sont serrées et l’APSAP Roux, à quatre points de la tête, est évidemment toujours dans la course. Les joueurs de Limeil-Brévannes recevront l’Amicale Antillaise du 93. 

A suivre également le duel entre les Bretons de Paris et Orange Issy qui comptent le même nombre de points. Le succès de l’une ou de l’autre des deux équipes pourrait les propulser à quelques encablures du podium. La Banque de France, qui a le même bilan comptable, aura également cette opportunité à condition de battre Paris XIII. L’ASPPT Champigny, avant-dernier, pourrait se donner de l’air en cas de victoire chez les Réunionnais de Sénart.   


Agenda 

Samedi 5 février :
Nike – Novuus Chambourcy (15h)
APSAP Roux – Amicale Antillaise 93 (15h)
Métro – Outre-Mer (15h)
Banque de France – Paris XIII (15h)
Réunionnais Sénart – ASPTT Champigny (18h)
Bretons de Paris – Orange Issy (19h)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie