Topfutsal

Publié le 15/05/2017

L’attention que nous portons aux clubs de Futsal est un élément majeur de notre politique. Le Futsal est né de la volonté des joueurs et des clubs. Notre devoir est aujourd’hui de les accompagner dans l’objectif de les aider à se structurer. Le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter. C’est un développement exponentiel que nous devons appréhender pour rendre plus forte cette discipline.

S’il y a une pratique où les formations franciliennes brillent, c’est bien le Futsal. La région parisienne dispose d’un potentiel énorme, l’objectif est aujourd’hui de structurer pour continuer à avancer. C’est dans ce sens et après un « tour d’Ile-de-France » que la Ligue a élaboré un projet de développement du Futsal. Un plan pensé et élaboré par la Commission Régionale Futsal et par le Président de la Ligue.

A l’appui de ce projet de développement a été créée l’opération TopFutsal grâce à laquelle, chaque saison, plus de 80 clubs de Futsal recevront une dotation en matériel et en formation d’éducateurs.

Une formation initiale à l’arbitrage du Futsal a par ailleurs été conçue par la Ligue en direction de ses clubs.

Avec d’autres Ligues, l’Ile-de-France est précurseur. Il y a un gros travail à mettre en place pour l’amélioration des installations, la formation de l’encadrement. Il faudra encore du travail en perspective pour consolider cette pratique et permettre d’évoluer et d’avancer vers l’excellence.

Par Cyrille Legendre