TIRAGE : LES RÉACTIONS
Publié le 04/10/2023
Découvrez les réactions de certains des clubs présents au tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France :
Mickaël Bertansetti, Président l’ESA Linas-Montlhéry (N3) , qui ira à l’AC Houilles (R1)
« Tirage compliqué. Le fait de jouer une R1, une seule division en-dessous, et à l’extérieur, ça va forcément être un match difficile. On avait eu pas mal d’échos sur le club de Houilles, qui a une belle équipe sur le papier. Ce sera quasiment un match de N3 entre deux matches de championnat. Cela va être du 50-50, à nous de nous accrocher, d’être costauds pour bien figurer dans cette édition 2023-2024. On aime la Coupe, on a envie de continuer cette aventure. On alignera la meilleure équipe possible et on jouera crânement notre chance. »
Mohamed Cissé, Coordinateur sportif du FC Villennes-Orgeval (D3), qui revevra l’Espérance Aulnaysienne (R1)
« C’est un beau tirage. C’est une toujours une fierté d’être au 5e tour, on écrit l’histoire du club. Pour nous, ce ne sont que des jours de fête. Au tour précédent, nous avons réussi à faire venir plus de 200 personnes. Nous avons aussi été très suivis sur les réseaux sociaux. Là, je pense qu’il y aura encore un peu plus de monde, donc ce sera un grand jour de fête pour le club. On commence à se faire connaître, c’était la première fois que l’on venait à la Ligue. »
Georges Tortora, Vice-Président du FC Ecouen (D1), qui recevra La Courneuve AS (R3)
« C’est un tirage pas vraiment favorable, on joue contre une R3. Je pense que nous avons toutes nos chances, nous allons faire le maximum pour passer un nouveau tour. C’est avec plaisir qu’un club de D1 comme le notre participe à cette Coupe de France. Quand on arrive à monter comme ça jusqu’au 5ème tour, c’est un bonheur pour le club ».
Axel Learissi, Directeur organisation et sécurité du Red Star (N), qui ira au RC 78 Neauphle-Ponchartrain (R2)
« C’est un adversaire de Régional 2 que l’on ne connaît pas. Nous n’avons jamais joué là-bas dans l’histoire récente du Red Star. Jean-Luc Girard, un ancien de chez nous, fait partie de ce club, c’est un clin d’œil assez sympa avec ce tirage au sort. On a eu la chance d’avoir les représentants du club de Neauphle-Pontchartain qui étaient présents. On va organiser tout ça, et faire au mieux pour passer ce tour. Ce ne sont jamais des tours faciles, entre deux matches de championnat. Nous aurons un match en semaine juste avant, on fera en sorte de se préparer le mieux possible. C’est toujours un plaisir de rencontrer des équipes de la région, de commencer la compétition à ce tour. On sait que beaucoup de clubs franciliens viennent nous voir jouer à domicile. »