TIRAGE : LES RÉACTIONS
Publié le 20/09/2023
Découvrez les réactions de certains des clubs présents au tirage au sort du 4ème tour de la Coupe de France :
Marie-Colette Albarello, Présidente de Claye Souilly Sports (R1), qui recevra le RC Neauphle-Ponchartrain 78 (R2)
« On est content de jouer à domicile, parce que cela nous fera un nouveau match de début de saison qui nous amènera du monde en tribunes. Cela mettra de l’ambiance, on est très heureux du tirage. J’ai pu rencontrer nos adversaires, qui ont l’air sympathiques, nous allons bien les accueillir. »
Rui Pataca, directeur sportif de l’US Créteil-Lusitanos (N2), qui ira au FC Maison-Alfort (R3)
« Déjà, je voudrais féliciter la Ligue pour l’organisation de ce tirage. Je représente le club depuis 2018 et c’est toujours un plaisir de revenir dans cette maison. Concernant le tirage, on sait que les derbies sont toujours difficiles, on va respecter l’adversaire. Maisons-Alfort, c’est un club voisin, avec qui nous avons des actions communes. Ce sera une fête, c’est ce que doit être la Coupe de France. »
Oussy Fofana, entraîneur adjoint de l’AS Choisy-le-Roi (R2), qui ira au FC Villennes-Orgeval (D3)
« On tire une D3, c’est un bon tirage, même si on sait que ce sera difficile à l’extérieur, comme souvent quand on rencontre une équipe d’une division inférieure. On va essayer de passer ce tour pour récupérer encore des maillots. Cela nous permettrait aussi d’espérer tomber sur une équipe de niveau national, bien au-dessus du notre en R2, en voulant créer l’exploit. »
Yoann Delaneuville, entraîneur du FC Servon (D1), qui ira à l’AS Ermont (R3)
« C’est une R3, à l’extérieur, on ne sait pas du tout ce que ça vaut. C’est la loi de la Coupe de France, on va se battre pour essayer de passer le 4ème tour. On vient de monter en D1, c’est historique pour le club d’être au 4ème tour, c’est la première fois que l’on a les maillots. On va tout faire pour atteindre le 5ème tour. »
Mateo Serres, responsable technique de l’AS Fontenay-aux-Roses (D4), qui recevra le FC Morangis Chilly (R2)
« Très content du tirage : une équipe 5 divisions au-dessus de nous, à domicile, ça va être une belle fête. On monte un beau projet avec l’équipe, donc on est très content de pouvoir montrer ce que l’on va faire. On prépare ça depuis pas mal de temps, les joueurs étaient tout excités que je leur annonce notre adversaire. Nous allons préparer une belle fête, avec beaucoup de supporters, en espérant la victoire au bout. On n’a pas peur, on a hâte. »
Samuel Rijik, Président de l’ES Nanterre (R3), qui recevra le FC Sainte-Geneviève (N3)
« Ce sera un match revanche, puisque nous avions été battus l’an dernier par Saint-Geneviève chez nous à la dernière minute. On les rejoue cette année, et j’ai changé de couleur pour les maillots par superstition ! On s’y prépare, on fera certainement un très bon match, en espérant l’emporter cette fois. »
Oumar Camara, secrétaire de l’ES Sartrouville (R2), qui recevra l’AS Saint-Ouen l’Aumone (N3)
« C’est un tirage compliqué, contre une équipe de National 3. Mais en Coupe de France, il n’y a pas de petites équipes. On joue à domicile, c’est une belle affiche. On est content de jouer de tels matches, ça n’arrive pas tout le temps de rencontrer des équipes d’un niveau supérieur. On va tout faire pour se qualifier pour le prochain tour. »
Philippe Da Silva, dirigeant de l’USA Feucherolles (D4), qui recevra le FC Plessis-Robinson (R1)
« On est content d’affronter une R1. Je ne cache pas qu’on aurait aimé rencontrer contre une équipe de National, mais on va jouer le tout pour le tout, pour gagner et être encore le Petit Poucet du prochain tour. »
Baptiste Le Ner, dirigeant du FC Plessis-Robinson (R1), qui ira à l’USA Feucherolles (D4)
« C’est un plaisir de rencontrer une équipe que nous n’avons jamais eu l’occasion d’affronter. C’est toujours une joie de pourvoir rencontrer de nouvelles équipes sur des tours de Coupe de France. Félicitations à eux pour leur qualification, que le meilleur gagne ! »
Samy Moussaoui, directeur technique de l’AC Paris 15 (R2), qui recevra l’US Saint-Denis (R1)
« La Coupe de France, on aime bien, on est content. Nous tirons une R1, ce n’est pas un tirage facile, mais ce n’est pas non plus une N2, on a un coup à jouer. On va faire comme chaque année, jouer notre chance à fond. On est un peu des habitués : l’année dernière, on est allé au 7ème tour, il y a deux ans au 5ème. On aimerait bien battre notre record et atteindre le 8ème tour cette saison. »
Sofiane Bouakkaz, dirigeant du Houilles AC (R1), qui ira au FC Courcouronnes (R3)
« Ce ne sera pas facile avec ce déplacement à Courcouronnes, une R3, deux divisions en-dessous de nous. On va bien se préparer, il ne faut pas prendre cette équipe de haut. Rien n’est fait, on va tout donner pour aller au prochain tour. »