« SURPRIS PAR MES JOUEURS »

Publié le 17/12/2024

Les finales régionales de la Coupe Nationale Futsal avaient lieu ce week-end. Six clubs franciliens se sont qualifiés et seront présents en 32es de finale de la compétition. Parmi eux, le club des Sportifs de Garges (R2) tombeur de Sengol 77 (D2 Futsal) 10 buts à 4. Retour sur la qualification de l’équipe gargeoise avec l’entraîneur Jean-Paul Badri.

La dernière étape régionale de la Coupe Nationale Futsal avait lieu ce week-end en Île-de-France. 6 matchs étaient au programme avec l’entrée en lice des 4 clubs franciliens de D2 Futsal. Le tirage au sort des 32èmes de finale aura lieu ce mercredi 18 décembre au siège de la FFF. Deux équipes ont réalisé l’exploit d’éliminer un club d’une division supérieure. Le CF Champigny (R1) vainqueur (6-3) de Marcouville City CP (D2 Futsal) et les Sportifs de Garges (R2) qui élimine aussi un club de D2 Futsal, Sengol 77 (10-4).

Retour sur la qualification du club val-d’oisien avec le président et entraîneur de l’équipe, Jean-Paul Badri

« La saison passée, nous avions eu un tirage plus favorable en finale régionale mais cela avait quand même était compliqué (victoire 4-3). Là, nous avons tiré de suite un gros morceau et gagné avec 6 buts d’écart. On a bien préparé la rencontre mentalement, on savait que c’était une grosse équipe qui évolue en D2 donc avec des joueurs qui savent jouer au futsal. L’année dernière, nous avions été éliminés de la compétition par une D1, qui nous avait fait une démonstration de futsal avec du jeu rapide en deux touches de balle. Cette fois-ci, nous avons prévenu les joueurs qu’il faudra tout de suite être concentrés si les adversaires jouent en une ou deux touches de balle. Si l’équipe en face commence à tricoter comme nous le faisons, ce sera un match de R1/R2 Île-de-France dont nous avons l’habitude. Les joueurs de Sengol ont tout de suite joué en 1-2 touches, nous nous sommes donc concentrés encore plus. On a mené au score, on a réussi à tenir en première mi-temps, puis nous avons déroulé en seconde période. Je pense qu’ils ne s’attendaient pas à un niveau de concentration aussi élevé. J’ai été moi-même surpris de l’application de mes joueurs.

Le championnat reste l’objectif et la coupe reste du bonus pour nous. Du bonus empoisonné, car cela est difficile de dire à mes joueurs de ne pas jouer ce genre de rencontres. On va donc jouer pour gagner bien entendu même si on ne s’imagine pas aller au bout. On espère tomber sur une grosse équipe comme par exemple l’ASC Garges Djibson qui est juste à côté, cela ferait un beau derby pour la ville de Garges. Dans tous les cas, nous voulons jouer un gros car si on doit perdre ce sera mieux de sortir par la grande porte. »

> Les résultats des finales régionales

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie