Nouvelle prestation de haut niveau pour Stéphanie Frappart à l’Euro
Publié le 28/07/2017
Si l’équipe de France féminine de Football n’a pas passé le cap des quarts de finale de l’Euro Féminin, une autre représentante tricolore, elle, brille particulièrement à l’occasion de cet événement aux Pays-Bas. L’arbitre francilienne et membre du Comité Directeur de la Ligue, Stéphanie Frappart, n’a pas manqué ce grand rendez-vous en multipliant les prestations de qualité.
Elle a dirigé notamment le match d’ouverture qui opposait le pays hôte, les Pays-Bas, à la Norvège. Un privilège que peu d’arbitres nationaux ont jusqu’ici connu.
Mieux encore, Stéphanie Frappart a été la seule arbitre de la compétition à diriger trois rencontres de la phase de poule remplaçant notamment une homologue étrangère blessée. Dans ce même élan elle a officié avec brio lors du quart de finale opposant dimanche l’Espagne à l’Autriche, finalement qualifiée aux tirs au but.
L’UEFA démontre ainsi toute la confiance qu’elle peut mettre dans notre représentante francilienne. Définitivement, Stéphanie Frappart s’inscrit aujourd’hui dans l’élite de l’arbitrage féminin.