S’il n’en reste qu’un !

Publié le 08/01/2018

Douche froide pour les formations franciliennes engagées ce week-end dans les 32es de finale de Coupe de France. Une seule équipe a réussi à se qualifier et il s’agit, sans surprise, du triple tenant du titre, le Paris-Saint-Germain, qui a étrillé (1-6) le Stade Rennais sur sa pelouse. 

Si l’élimination (0-3) du petit Poucet, Houilles (R3), par Concarneau (N) relève de la pure logique footballistique, les autres résultats franciliens sont plus décevants. Même si sur la papier la tache d’Aubervilliers (N3) n’était pas aisée. Les joueurs de Seine-Saint-Denis ont cependant eu les ressources pour revenir deux fois au score (2-2) face à Saint-Lô (N3) avant de finalement s’incliner aux tirs au but.

La mauvaise surprise vient surtout de Fleury (N2), leader de son groupe de National 2, surpris sur sa pelouse (0-1) par Biesheim (N3). Déception également pour l’Entente Sannois-Saint-Gratien (N). Menés sur leur terrain par Epinal (N2), les Val-d’Oisiens sont parvenus à égaliser avant de s’incliner dans les toutes dernières secondes de la partie. 

Les Résultats :    

Saint-Lô (N3) – Aubervilliers(N3) : 2-2 (3-2 aux tab)

Houilles (R3) – Concarneau (N) : 0-3

Entente SSG (N) – Epinal (N2) : 1-2

Fleury (N2) –
Biesheim (N3) : 0-1

Stade Rennais (L1) – PSG (L1) : 1-6

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie