Si le temps le permet
Publié le 31/01/2019
Jouera, jouera pas ? Le contenu de la 13e journée de Régional 1 sera bien évidemment soumis à la praticabilité des terrains après les intempéries de la semaine. Voici donc les affiches susceptibles de se disputer ce week-end.
Dans le groupe A, le match de haut de tableau mettra aux prises Saint-Denis, deuxième, à Saint-Ouen l’Aumône, quatrième. Quatre points séparent ces deux équipes. Saint-Denis reste sur une série d’une victoire, d’un nul et d’une défaite. Les Val-d’Oisiens, pour leur part, viennent d’enchaîner trois matches nuls consécutifs.
Le leader, le PSG, se rendra sur la pelouse de la Garenne-Colombes. Un match sur le papier déséquilibré même si la Garenne-Colombes relève la tête après une victoire contre Conflans et un nul face au Plessis-Robinson.
Saint-Leu pourrait profiter de sa rencontre face contre Vincennes, à la lutte pour son maintien, pour se rapprocher de la première place.
Le Plessis-Robinson, en plein manque de résultats, tentera de retrouver le goût du succès sur la pelouse d’un adversaire, Cergy, qui, après trois victoires de suite, a concédé le nul lors de sa dernière rencontre face à Conflans.
Conflans, dixième à la limite de la relégation, aura besoin de prendre des points contre Chatou qui n’a pas repris 2019 comme il avait fini 2018.
Enfin, la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA, toujours à la recherche de son premier succès, recevra une équipe de Saint-Brice qui se distingue toujours par son irrégularité.
Avec leur épopée en Coupe de France cela fait un mois et demi que Noisy-le-Grand n’a pas disputé la moindre rencontre de championnat. Sans jouer, les Noiséens ont conservé la tête du classement. Ils devraient se déplacer sur le terrain de Torcy qui a connu son premier gros raté lors de la dernière journée face à Sénart.
Linas-Montlhéry, deuxième, n’a pas plus joué que Noisy en championnat durant cette période. Pour leur reprise les Essonniens pourraient accueillir Montreuil.
Sénart-Moissy, avec deux matches en plus joués, s’est bien replacé à la troisième place grâce à deux succès de rang. Les Seine-et-Marnais tenteront la passe de trois sur le terrain de Fleury qui compte le même nombre de point mais pas tout à fait la même dynamique.
Viry, l’autre héros de la Coupe de France, s’est bien remis dans le championnat en s’imposant aux Lilas. Confirmera-t-il contre le Val-d’Europe qui partage la dernière place du classement avec Melun ?
Melun qui se rendra à Sucy, pas au mieux non plus, que les Seine-et-Marnais pourraient dépasser à la faveur d’une victoire.
Enfin, Rungis recevra une formation des Lilas qui ne s’est plus imposée depuis le 3 novembre.
Agenda
Groupe A
Samedi 2 février à 15h :
Garenne-Colombes – PSG
Samedi 2 février à 18h :
Saint-Leu – Vincennes
Saint-Denis – Saint-Ouen l’Aumône
Samedi 2 février à 20h :
Maccabi Paris UJA – Saint-Brice
Dimanche 3 février à 15h :
Chatou – Conflans
Cergy – Plessis-Robinson
Groupe B
Samedi 2 février à 18h :
Linas-Montlhéry – Montreuil
Torcy – Noisy-le-Grand
Dimanche 3 février à 15h :
Val-d’Europe – Viry
Fleury – Sénart-Moissy
Sucy – Melun
Rungis – Les Lilas