Si déséquilibré ?
Publié le 23/01/2020
Sur le papier les résultats de la treizième journée du championnat de R1 Futsal peuvent paraître entendus puisque les deux premières équipes, Marcouville et Diamant, rencontreront les deux dernières, Garges Djibson et Lieusaint. Attention cependant à l’excès de confiance.
Dans le match à trois qui semble se dessiner pour les deux premières places synonymes de barrages d’accession cette treizième journée, qui se disputera ce samedi, n’a pas le profil pour bouleverser la hiérarchie. En effet, le leader, Marcouville, se déplacera sur le parquet d’une équipe de Garges Djibson, avant-dernière, et battue lors de ses cinq derniers matches, tandis que Diamant, le dauphin, accueillera une formation de Lieusaint, dernière, et qui ne s’est imposée qu’à une seule reprise.
Le troisième protagoniste, la formation des Artistes, recevra, de son côté, Aubervilliers qui n’a plus goûté non plus à la saveur de la victoire depuis six rencontres.
Dans la lutte pour le maintien à noter le match très important entre Créteil et Sengol 77. Les deux équipes ont le même nombre de points (comme Aubervilliers) et en cas de victoire l’une de ces deux formations pourrait prendre une petite distance de sécurité avec la zone de relégation.
Champs, qui a plus de marge, devra cependant rester vigilant d’autant qu’il se déplacera sur le parquet du champion en titre, Pierrefitte, qui n’a cependant plus grandes ambitions à nourrir pour la tête du classement.
Roissy-en-Brie, la bonne surprise de ce championnat, tentera de confirmer ses bonnes dispositions face à BVE Futsal qui, s’il s’imposait, reviendrait à hauteur de son adversaire du jour.
Agenda
Samedi 25 janvier :
Garges Djibson – Marcouville (13h30)
Diamant – Lieusaint (16h)
Pierrefitte – Champs (16h)
Créteil – Sengol 77 (17h45)
Artistes – Aubervilliers (18h)
Roissy-en-Brie – BVE Futsal (20h)
Le classement :
- Marcouville (32 pts)
2. Diamant (28 pts)
3. Artistes Futsal (27 pts)
4. Roissy Brie Futsal (19 pts)
5. Pierrefitte (16 pts)
6. BVE Futsal (16 pts)
7. Champs (14 pts)
8. Aubervilliers (11 pts -1m)
9. Sengol 77 (11 pts -1m)
10. Créteil (11 pts)
11. Garges Djibson (8 pts)
12. Lieusaint Foot (5 pts)