Seule la Banque de France tient le rythme

Publié le 12/10/2020

Quatrième journée et quatrième succès de rang pour Orange Issy, vainqueur (1-2) de l’Amicale Antillaise du 93, et plus que jamais leader de ce championnat R1 Foot Entreprise et Critérium du Samedi Après-Midi. Seule la Banque de France est parvenue, en s’imposant face à l’ASPTT Champigny (0-3), à maintenir un écart de quatre points.

Ils étaient encore trois à pointer à quatre longueurs du leader avant cette quatrième journée jouée ce samedi. Seule la Banque de France a réussi à maintenir cet écart à la fin du week-end. Sans jamais survoler ses rencontres, Orange Issy vient d’aligner un quatrième succès, en autant de rencontres, décroché (1-2), ce samedi, sur la pelouse de l’Amicale Antillaise du 93 qui pouvait espérer se rapprocher à une petite longueur.

Il n’en est rien puisque désormais sept points séparent les deux formations. Les Réunionnais de Sénart pouvaient également entretenir ce même espoir. Ils n’ont réussi qu’à limiter la casse en faisant match nul (1-1) face à l’APSAP Roux. 

Seule donc la Banque de France résiste encore. Elle demeure à quatre points après sa nette victoire (0-3) obtenue sur la pelouse de l’ASPTT Champigny. 

Fait marquant également de cette quatrième journée, les deux nouvelles défaites concédées par Nike et Best Training pourtant deux références nationales du Foot Entreprise. Les joueurs de Saint-Ouen l’Aumône ont subi la loi de Métro (1-3) qui, après deux revers initiaux, a enchaîné avec une deuxième victoire, tandis que Best Training devait capituler (1-2) devant les Bretons de Paris. 

Outre-Mer ACS a été chercher son deuxième point (1-1) sur la pelouse de Paris XIII. 


Les résultats : 

Paris XIII – Outre-Mer ACS : 1-1
ASPTT Champigny – Banque de France : 0-3
APSAP Roux – Réunionnais Sénart : 1-1
Nike – Métro : 1-3
Amicale Antillaise 93 – Orange Issy : 1-2
Best Training – Bretons de Paris : 1-2


Le classement : 

  1. Orange Issy (12 pts)
  2. Banque de France (8 pts)
  3. Bretons de Paris (7 pts)
  4. Réunionnais Sénart (6 pts)
  5. Métro (6 pts)
  6. Amicale Antillaise 93 (5 pts)
  7. Paris XIII (5 pts)
  8. Best Training (4 pts)
  9. Nike (4 pts)
  10. APSAP Roux (2 pts)
  11. ASPTT Champigny (2 pts)
  12. Outre-Mer ACS (2 pts)
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie