Sénart-Moissy, le PSG et le Paris FC se qualifient pour la finale

Publié le 06/05/2019

La finale régionale du Festival Foot U13 s’est disputée, ce samedi, à Bourg-la-Reine sous les yeux notamment des présidents de District François Charrasse, Jean-Pierre Meurillon et François Thisserant. Un événement qui rassemblait 16 équipes masculines et 8 formations féminines qui se sont affrontés dans des défis techniques, des quiz et des matches afin de décrocher leur ticket pour la finale nationale qui se jouera les 1er et 2 juin prochain à Capbreton. 

Au terme de cette grande journée de football c’est finalement l’équipe de Sénart-Moissy, qui a déjà remporté la finale nationale il y a deux ans, qui s’est qualifiée chez les garçons. Les filles bénéficiaient, pour leur part, de deux billets car la Ligue de Paris Ile-de-France est la Ligue qui dispose du plus grand nombre de licenciées en France dans cette catégorie d’âge. Et c’est donc le PSG et le Paris FC qui en ont profité pour valider leur qualification. 

Ali Moucer, le DTR de la Ligue, faisait un bilan très positif au terme de cette finale régionale : « C’est un rendez-vous qui est très attendu par les clubs. Les équipes sont très bien préparées pour être performantes même si pour nous l’essentiel réside dans le fait que les enfants se fassent plaisir. Malgré des conditions climatiques difficiles, il y a eu une belle ambiance grâce notamment aux parents et aux accompagnateurs. Si chez les garçons le haut niveau est constant, on s’aperçoit que les filles ne cessent de progresser. Il y a un niveau de plus en plus homogène. On peut constater que les clubs organisent la pratique féminine à l’identique de celle des garçons en termes d’encadrement et de moyens. Nous tenions également à remercier chaleureusement le club de Bourg-la-Reine pour la qualité de son accueil. »     


Classement Féminines :

  1. Paris-Saint-Germain
  2. Paris FC
  3. ES 16e
  4. Fleury FC 91
  5. Cergy-Pontoise FC
  6. RC Saint-Denis
  7. AS Poissy
  8. US Torcy

Classement Garçons :

  1. Sénart-Moissy
  2. Fleury FC 91
  3. Montrouge FC 92
  4. ESP Paris 19
  5. AC Boulogne-Billancourt
  6. Créteil-Lusitanos
  7. RFC Argenteuil
  8. Cergy-Pontoise FC
  9. Verneuil Entente
  10. FC Gobelins
  11. RCP Fontainebleau
  12. AS Saint-Ouen l’Aumône
  13. FC Savigny-le-Temple
  14. Bouafle Flins ES
  15. US Saint-Denis
  16. Viry Chatillon ES  
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie