SARCELLES, QUELLE SAISON !

Publié le 11/06/2024

L’AAS Sarcelles enregistre plusieurs montées sur la saison 2023-2024 avec notamment les Seniors Féminines en D3F, les Seniors en R1 et les U18F en U19F Nationaux. De plus, le club sarcellois jouera des finales de Coupe de Paris ce week-end. Retour sur cette magnifique fin de saison avec Boubakar Coulibaly, président de l’AAS Sarcelles.

L’AAS Sarcelles réalise une très belle saison avec plusieurs montées et finales de Coupe. Après avoir remporté la Coupe de Paris Crédit Mutuel IDF, les Seniors Féminines ont validé leur ticket pour la D3F en battant le FC Tours 4-0 ce dimanche lors du match retour. Les joueuses sarcelloises avaient gagné l’aller 2-0 en Indre-et-Loire. Une semaine auparavant, ce sont les U18F qui retrouvaient le championnat U19 National après avoir battu à deux reprises l’US Orléans (0-1 et 3-2). De leur côté, les Seniors garçons montent en R1 en obtenant leur accession lors de la journée avec une victoire contre Courbevoie Sports. Trois montées obtenues eu quelques semaines pour l’AAS Sarcelles qui peut encore ramener deux trophées dans le Val d’Oise. Ce dimanche, ils joueront la finale U18 de la Coupe de Paris contre le FC Versailles 78 et samedi celle des U18F contre le FC Rueil Malmaison.

Boubakar Coulibaly, président de l’AAS Sarcelles : « C’est une super fin de saison pour nous, on est très contents. Malheureusement pour moi, comme il y avait plusieurs rencontres en même temps je n’ai pas pu me multiplier et tout voir. Les U18F jouaient leur montée à domicile contre Orléans pendant que les Seniors étaient à l’extérieur pour la montée aussi. C’est une fierté et cela récompense tous les efforts effectués depuis dix ans, on récolte le fruit de notre travail donc on est forcément heureux. On est contents de voir les montées des filles. Dimanche dernier, c’était le match retour des Seniors F, il y avait énormément de monde, les joueuses étaient très contentes, elles ont fait un super match en gagnant 4-0, c’était la cerise sur le gâteau.

Les objectifs du début de saison étaient de monter, de grimper au classement. Chez les filles, l’objectif en U18F était clairement de monter en U19 Nationaux. On était descendus l’année dernière avec beaucoup de frustration et on voulait absolument retrouver le niveau national. On savait qu’on allait jouer le haut du tableau en U18F R1, et cela a été une lutte féroce avec Saint-Maur. Avec les Seniors Féminines, on espérait monter mais c’était une belle surprise de le faire car quand on joue avec la réserve du Paris FC ou de Fleury, on ne peut pas savoir comment ça va se passer. On a fait une super saison.

Chez les garçons, c’était sans aucun doute l’objectif de monter. Nous avons raté cette montée en R1 la saison passée en finissant deuxièmes alors que nous étions longtemps en tête. Cette année, je pense que l’on avait la meilleure équipe, on devait monter, on a réussi et on est contents. En Coupe de Paris, on espère gagner en U18 Garçons mais cela ne va pas être facile contre Versailles et pour les U18F je pense que l’on peut gagner. Nous allons notre chance à fond car cela nous tient à cœur de gagner la Coupe de Paris, que nous avons déjà remportée les Seniors F il y a deux semaines. On espère ramener encore des trophées à la maison. »

Crédit photos : @47pic_s @aas_sarcelles_feminines @AassFootball

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie