Sainte-Geneviève et Bobigny confirment, les Gobelins mal récompensés

Publié le 18/08/2019

Au terme de la deuxième journée de National 2 programmée ce samedi, le sans-faute se poursuit pour deux clubs franciliens qui comptent déjà deux succès et six points au compteur : Sainte-Geneviève et Bobigny. Les coéquipiers d’Ivan Velandia ont fait étalage de tout leur talent pour venir au bout de la réserve de Reims et le leader balbynien a conservé son trône en s’offrant celle de Lens avec un nouveau but de Farade dans le Nord.

Un premier accroc est cependant intervenu au moment où Drancy et les Lusitanos espéraient suivre le rythme et confirmer leur bon démarrage. Les deux sérieux concurrents à la montée ont chuté non sans démériter devant Schiltigheim et Croix. La formation lusitanienne a malheureusement craqué dans les arrêts de jeu après avoir longtemps résisté. Scénario presque identique pour Fleury qui, malgré l’ouverture du score du penalty de Sadibou Sylla, a laissé échapper les trois points du succès en cédant à l’ultime seconde face à la réserve de Lorient.

En National 2 pour la première fois de leur histoire, les Gobelins ont bien cru tenir une première victoire historique en menant au score à la mi-temps sur les terres de Rouen. Mais le club parisien, auteur d’une prestation véritablement encourageante, a été finalement renversé en Normandie, à l’instar de Poissy dirigé par Laurent Fournier et du FC Mantois emmené par Robert Mendy, tous deux battus et toujours à la recherche d’une performance de référence pour lancer cette saison.

Engagé face à Chartres, l’Entente SSG n’a rien pu faire, concédant une défaite sévère en Eure-et-Loire.

Les résultats de la deuxième journée de National 2 concernant les clubs franciliens

⚽ GROUPE A

JA Drancy 🆚 Schiltigheim : 0-1

Croix 🆚 US Lusitanos : 2-1

Lens (B) 🆚 AF Bobigny : 0-1

Reims (B) 🆚 Sainte-Geneviève : 2-3

⚽GROUPE B

Chartres 🆚 Entente SSG : 3-0

Angers (B) 🆚 FC Mantois : 2-0

FC Fleury 🆚 Lorient (B) : 1-1

AS Poissy 🆚 Stade Briochin : 0-1

Rouen 🆚 FC Gobelins : 3-2

(Crédit 📸 : AF Bobigny)

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie