Saint-Leu – Saint-Denis à l’affiche

Publié le 21/03/2019

Les plus anciens se souviennent que Saint-Denis et Saint-Leu ont formé, l’espace de quelques saisons, une seule et même équipe. Aujourd’hui elles sont bel et bien rivales pour la course à la montée en National 3. Avantage à Saint-Leu qui dispose de deux points de plus et qui pourrait faire un trou conséquent en cas de succès. Si les Saint-Loupiens demeurent sur une défaite, à domicile, contre Vincennes, Saint-Denis reste sur une série négative de deux nuls et deux défaites lors de ses quatre dernières rencontres. 

Les deux équipes seront donc à la relance d’autant que le leader, le PSG, tenu en échec la semaine passée, voudra aussi réenclencher sa marche en avant face à une formation de Conflans accrocheuse qui se bat pour son maintien. 

Un bas de classement où la Garenne-Colombes, encore relégable, pourrait se sortir de cette zone rouge en s’imposant sur la pelouse de Saint-Brice qui semble avoir abandonné toute ambition dans ce championnat. 

Ce sera compliqué également pour le Plessis-Robinson de raccrocher le bon wagon. Pour conserver un infime espoir il faudra s’imposer face à la lanterne rouge, le Maccabi Paris UJA, qui est loin d’avoir abdiqué et qui a toutes les armes pour sauver sa tête. 

Après une série de sept matches sans victoires (dont six matches nuls), Saint-Ouen l’Aumône a retrouvé, la semaine dernière, le chemin du succès. Trop tard peut-être. Mais pour ne pas avoir de regrets, les Val-d’Oisiens doivent battre une formation de Chatou qui n’a pas encore l’esprit totalement tranquille malgré ses six points d’avance sur la Garenne-Colombes. 

Cergy a le même nombre de points que Chatou et Vincennes un petite longueur seulement de plus. Autant dire que s’il y a un vainqueur dans cette rencontre il aura fait un pas important vers son maintien. 


A un moment donné Noisy-le-Grand semblait intouchable. Ce n’est plus tout à fait le cas. Si les joueurs de Moussa Sidibé sont toujours leaders, ils restent toutefois sur une défaite et deux matches nuls, certes, contre deux concurrents directs. Victoire impérative donc pour retrouver une dynamique positive. Mais Sénart-Moissy ne l’entend pas de cette oreille et un succès à Noisy-le-Grand pourrait même raviver la petite flamme de l’accession. 

Un espoir bien plus grand du côté de Torcy qui n’est plus qu’à deux points de la première place. Les Seine-et-Marnais, à l’affût, devront toutefois se déplacer sur le terrain d’une équipe de Viry qui, si elle est en ce moment en difficulté, a démontré depuis le début de saison tout son potentiel. 

Fleury, troisième, qui ne pourra cependant pas prétendre à la montée, n’en reste pas moins un adversaire redoutable invaincu depuis six rencontres. Méfiance donc pour la formation des Lilas qui recevra les Essonniens mais qui s’est donné un bon bol d’air en dominant Sucy la semaine dernière. 

Sucy, désormais en grand danger, qui tentera également un gros coup sur le terrain de Montreuil qui le précède seulement d’une place et de trois points au classement. 

Mais le match très important de cette fin de classement mettra aux prises Melun au Val-d’Europe. Les deux équipes occupent, à égalité de points, la dernière place du classement. Une victoire pour l’une des deux formations entretiendrait l’espoir, tandis qu’une défaite pourrait s’avérer, sinon catastrophique, pour le moins très embêtante. 

Dans la lutte pour les accessits, Linas-Montlhéry et Rungis se livreront une belle opposition.   


Agenda :

Groupe A :

Samedi 23 mars à 17h :
Plessis-Robinson – Maccabi Paris UJA

Samedi 23 mars à 18h :
Saint-Leu – Saint-Denis
PSG – Conflans
Saint-Ouen l’Aumône – Chatou

Dimanche 24 mars à 15h :
Saint-Brice – Garenne-Colombes
Vincennes – Cergy  


Groupe B :

Samedi 23 mars à 15h :
Noisy-le-Grand – Sénart-Moissy

Samedi 23 mars à 16h :
Lilas – Fleury

Samedi 23 mars à 18h :
Linas-Montlhéry – Rungis
Viry – Torcy
Montreuil – Sucy

Dimanche 24 mars à 15h :
Melun – Val-d’Europe

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie