Saint-Denis – Fleury, l’affiche
Publié le 17/01/2018
Match au sommet ce week-end lors de la 12e journée du championnat Régional 1 Féminines. Le leader, Saint-Denis, reçoit son dauphin, Fleury. Et si les Dyonisiennes ont incontestablement marqué de leur empreinte cette première partie de saison avec cette incroyable série de dix victoires en dix rencontres, elles n’ont cependant pas fait le trou avec leur poursuivantes. Les Essonniennes, qui comptent certes un match en plus, ne sont qu’à deux petits points. Elles n’ont concédé qu’un match nul et une défaite face à… Saint-Denis lors du match aller. Une victoire sur le terrain d’un leader peut-être un petit peu moins conquérant pourrait rebattre les cartes même si l’on sait que quoiqu’il arrive Fleury ne disputera pas les barrages d’accession.
Ces barrages qui sont clairement l’objectif de l’ES 16e qui accueillera ce samedi une formation de Domont, dernière, et en très grande difficulté. Autre prétendant également, Vaux-le-Pénil La Rochette, battu la semaine passée par Fleury, tentera de remettre la marche avant sur la pelouse du PUC. Une dynamique dont bénéficie aujourd’hui, le promu de Val-d’Europe, certes tenu en échec lors de la dernière journée par l’ES 16e, mais qui figure en bonne place sur la troisième marche du podium. Et pourquoi pas même se rapprocher de la deuxième à la faveur d’une victoire sur la pelouse de Poissy.
Dans la lutte pour le maintien, Rueil-Malmaison aurait tout intérêt à s’imposer face à la VGA Saint-Maur qui s’est distinguée samedi dernier en passant 15 buts à Domont. Le PFC, avant-dernier, doit impérativement enrayer, face à Montigny, la spirale des six défaites consécutives encaissées pour espérer encore être en bonne position pour se maintenir.
Agenda :
Samedi 20 janvier à 14h30
PFC – Montignt-le-Bretonneux
Samedi 20 janvier à 15h30
Saint-Denis – Fleury
Samedi 20 janvier à 16h
Poissy – Val-d’Europe
Samedi 20 janvier à 17h30
ES 16e – Domont
Rueil-Malmaison – VGA Saint-Maur
PUC – Vaux-le-Pénil La Rochette