Saint-Denis facile, Linas-Montlhéry construit
Publié le 27/01/2020
Linas-Montlhéry, leader de la poule B de Régional 1, compte, à l’issue de la 12e journée de championnat disputée ce week-end, trois points d’avance sur le deuxième. Et c’est un événement. Aucune équipe n’avait pu creuser jusqu’ici un tel écart. Dans le groupe A, Saint-Denis accentue son avance puisque Meaux n’a pas joué.
Les choses vont-elles enfin changer dans ce très anachronique groupe B de Régional 1 ? En effet, pour la première fois de la saison une équipe compte trois points d’avance en tête de ce classement. Et ce n’est pas une surprise de retrouver Linas-Montlhéry qui occupe cette position depuis un bon moment. Mais l’événement vient du fait que les Essonniens ont creusé un premier petit écart. Certes modeste, mais un écart tout de même, puisque les joueurs de Stéphane Cabrelli, vainqueurs (2-0) de Fleury, ont désormais trois points d’avance sur le deuxième.
Car derrière, comme souvent depuis le début de saison, les prétendants potentiels ont calé. Sucy, deuxième avant cette journée, a été battu (2-3) par Montrouge et se retrouve désormais sixième. C’est le Plessis-Robinson, pourtant largement dominé (0-3) la semaine dernière par Sucy, qui se retrouve dauphin à la faveur de son succès (0-2), samedi, à Montreuil.
L’Espérance Aulnaysienne, tenue en échec (1-1) par Brétigny, ne parvient pas à confirmer réellement les belles dispositions entrevues.
Sénart-Moissy, qui semblait en position de jouer les premiers rôles, a été sévèrement battu (3-0) par une équipe du Mée, dernière avant la trêve et désormais au pied du podium. Une position que les Seine-et-Marnais partagent avec quatre autres équipes. Montrouge, l’Espérance Aulnaysienne, Sucy, mais aussi les Lilas pourtant tenu en échec (1-1) par Viry qui reste à un petit point derrière son adversaire du jour et à trois longueurs seulement de la lanterne rouge, Montreuil. Brétigny, pour le moment relégable, n’est toujours qu’à trois points de la troisième place.
Dans le groupe A, les choses se décantent au fur et à mesure des journées et un grand favori pour l’accession se détache. Avec son neuvième match consécutif sans défaite (1 nul et 8 victoires), Saint-Denis domine sa poule comme le prouve son large succès (3-0) de ce week-end à Noisy-le-Sec.
Les Dyonisiens bénéficient également du match reporté de leur dauphin, Meaux, pour prendre le large avec désormais cinq points d’avance sur son nouveau challenger direct, Cergy, qui s’est remis dans une dynamique positive en battant Vincennes (2-1).
Saint-Brice, tenu en échec (3-3) par la Colombienne, n’a, pour sa part, pas réussi à accrocher le bon wagon.
Dans le bas du classement, cela devient de plus en plus compliqué pour Rungis, dominé par le Red Star (1-2), et qui compte aujourd’hui six points de retard sur l’avant-dernier, Saint-Ouen l’Aumône, battu (2-1) par la Garenne-Colombes.
Les résultats :
Groupe A :
Meaux – Chatou : Reporté
Garenne-Colombes – Saint-Ouen l’Aumône : 2-1
Noisy-le-Sec – Saint-Denis : 0-3
Rungis – Red Star : 1-2
Cergy – Vincennes : 2-1
Colombienne – Saint-Brice : 3-3
Groupe B :
Lilas – Viry : 1-1
Sucy – Montrouge : 2-3
Linas-Montlhéry – Fleury : 2-0
Montreuil – Plessis-Robinson : 0-2
Brétigny – Espérance Aulnaysienne : 1-1
Le Mée – Sénart-Moissy : 3-0
Classement Groupe A
- Saint-Denis (27 pts)
- Cergy-Pontoise (22 pts)
- Meaux Académy (21 pts -1m)
4. Saint-Brice (18 pts -1m)
5. Red Star (17 pts)
6. Chatou (16 pts -1m)
7. Vincennois (15 pts)
8. Noisy-le-Sec (15 pts -1m)
9. Colombienne (14 pts)
10. Garenne-Colombes (11 pts)
11. Saint-Ouen l’Aumône (10 pts)
12. Rungis (4 pts)
Groupe B
- Linas-Montlhéry (20 pts)
2. Plessis-Robinson (17 pts)
3. Montrouge (16 pts)
4. Le Mée (16 pts)
5. Lilas (16 pts)
6. Sucy (16 pts)
7. Espérance Aulnaysienne (16 pts)
8. Sénart-Moissy (15 pts)
9. Fleury (15 pts)
10. Viry (15 pts)
11. Brétigny (13 pts -1m)
12. Montreuil (12 pts -1m)