Saint-Brice, Linas et Meaux marquent déjà les esprits
Publié le 21/08/2017
Pour les grands débuts du Régional 1 ce week-end, les buts et le spectacle n’ont pas manqué à l’appel. Avec des prestations de choix pour marquer d’entrée de jeu leur territoire, Meaux, Saint-Brice et Linas-Montlhéry, trois promus à ce niveau de compétition, ont déjà pris place sur le podium.
Une avalanche de buts pour commencer. Les filets ont tremblé sur l’ensemble des pelouses franciliennes lors de cette grande ouverture du Championnat. Avec de nombreux promus en lumière à l’image de Linas-Montlhéry et de Saint-Brice. Devant une belle affluence, le club de l’Essonne a réussi un tour de force face à la troisième équipe du PSG (4-0). Le collectif de Michael Bertansetti a compilé pas moins de quatre buts en l’espace de quarante minutes pour se hisser en tête du R1.
De son côté, sur les terres de la Garenne Colombes, l’ancien lauréat de la Coupe de Paris a été suffisamment patient pour prendre progressivement la mesure de son adversaire (4-0). Grâce à un doublé de Boston, les visiteurs se sont montrés à la hauteur de l’événement pour ce choc de la première journée. Peu de suspense non plus entre Meaux et Brétigny puisque la formation meldoise a été totalement dominatrice tout au long de la rencontre (3-0).
Si le Mée s’est heurté à la prestation solide de Sucy (1-1), les Lilas n’ont pas laissé la moindre chance à Melun (2-0) de ramener le moindre point du Parc des Sports avec deux réalisations dans la première demi-heure de jeu. Autre promu en forme désormais au pied du podium, Cergy-Pontoise a démarré son Championnat par une précieuse victoire sur la plus petite des marges à Rungis (1-0), délivré avant la pause par Badji. Important avant la réception du nouveau leader dans une semaine.
Descendu cet été au niveau régional, l’UJA Maccabi a fait preuve d’une belle force de caractère lors de son opposition avec Montreuil. Mené à deux reprises sur un doublé de Tangro, l’équipe d’Abess Ousfane n’a jamais lâché prise pour arracher le point du match nul (2-2). Une manière de se rassurer alors que d’autres concurrents, dès la première sortie officielle, ont déjà mis les crampons sur l’accélérateur…
Les résultats de la première journée de Régional 1 ce samedi 19 et dimanche 20 août :
Le Mée / FC Sucy : 2-0
FC Lilas / Melun FC : 2-0
CS Meaux / CS Bretigny : 3-0
RSC Montreuil / UJA Maccabi : 2-2
Garenne Colombes / Saint-Brice : 0-4
US Rungis / Cergy-Pontoise : 0-1
Linas-Montlhéry / PSG (C) : 4-0