Retrouvez le tirage de la Gambardella
Publié le 03/11/2021
Le tirage au sort des finales régionales de la Coupe Gambardella a été effectué, mardi soir au siège de la Ligue, par le Président de la Ligue en présence du Secrétaire Général, Ahmed Bouajaj, du Secrétaire Général adjoint, Philippe Couchoux, et de certains clubs encore qualifiés. Jamel Sandjak a ainsi souhaité « bonne chance à toutes les équipes encore en course » rappelant combien cette compétition était importante et combien elle lui tenait à cœur : « C’est une compétition que j’affectionne. J’y ai participé étant jeune et c’était la possibilité de jouer face à de grosses équipes de clubs pros et de se mettre en évidence. »
En attendant l’entrée en lice des clubs nationaux au prochain tour fédéral, déjà de belles affiches pour ces finales régionales qui se disputeront le dimanche 14 novembre. A commencer par le derby essonnien qui mettra aux prise Brétigny (R1) à Fleury (R1). « Un joli choc » pour le coach adjoint de Fleury, Laurent Lugo : « Brétigny est une vielle connaissance. Nous sommes seulement déçus de ne pas recevoir.«
A suivre également l’opposition entre la Jeunesse d’Aubervilliers (R1) et le CO Vincennes (R3). Les Val-de-Marnais prêts à relever le défi comme le souligne le coach Touré : « On va jouer sur tous nos atouts et mettre en place une stratégie qui pourra déstabiliser l’adversaire. » Un adversaire de la Jeunesse d’Aubervilliers représenté par son entraîneur Alpha Tounkara : « En Coupe le plus important est de se qualifier, peu importe la manière. Nous nous connaissons bien avec Vincennes et ce sera un beau match car nous serons bien accueillis. »
Linas-Montlhéry (D1) aura également l’avantage de recevoir mais un gros morceau avec Versailles (R2). Ce qui ne fait pas peur à l’entraîneur des U16, Jessy Cornet : « Nous avons déjà éliminé une équipe de R1, Sarcelle. Donc nous allons essayer de mettre les mêmes ingrédients pour passer. A domicile ce sera une belle fête.«
Le Racing (R1) devra, lui, se déplacer sur la pelouse de l’Entente (R2). Un bon défi pour l’entraîneur, Baila Dia, venu accompagné de quelques joueurs : « C’est un derby et un beau match à jouer face à un club ami. »
Même son de cloche du côté du coach du RC Argenteuil (R2) qui se déplacera aux Lilas (R2) : « C’est une équipe que nous connaissons bien » souligne l’entraîneur, Abdou Zeghrad. « Nous les avons déjà joués et battus en championnat. Mais en Coupe c’est totalement différent. Nous sommes aussi ravis de rencontrer une équipe qui joue bien au football. »
Le tirage au sort :
Entente SSG (R2) – Racing (R1)
Lilas (R2) – RC Argenteuil (R2)
Livry-Gargan (R3) ou ES Nanterre (R3) – Bobigny (R1)
Sénart-Moissy (R3) – Montrouge (R2)
CO Vincennes (R3) – Jeunesse Aubervilliers (R1)
JS Suresnes (D1) – Paris 13 Atletico (R2)
Linas-Montlhéry (D1) – Versailles (R2)
Brétigny (R1) – Fleury (R1)
Les Ulis (R3) – Marcoussis Nozay (D3)