COMITÉ DIRECTEUR DU 04/11
Publié le 05/11/2024
Retour sur le Comité Directeur de la Ligue de Paris Île-de-France qui a eu lieu lundi Place de Valois.
Lundi soir a eu lieu le premier Comité Directeur de la mandature 2024-2028 suite à la réélection de Jamel Sandjak à la présidence de la Ligue de Paris Île-de-France. Un premier rendez-vous marqué notamment par l’élection du Bureau de la LPIFF et la nomination des nouveaux membres des différentes commissions de la Ligue.
Christine Aubère, Vice-Présidente de la Ligue de Paris Île-de-France
« C’était le premier comité directeur depuis les élections. Un comité directeur énergique, dynamique, et de nouveaux élus intéressants avec lesquels on a hâte de commencer à travailler. Cela promet de belles mises en place de projets, dans la continuité de ce que l’on a déjà fait. Il y a une évolution de la gouvernance, du Président également dans son mode de fonctionnement, dans la répartition des tâches pour chaque membre, chaque président de district. C’est un travail collectif, collaboratif, dans lequel nous aurons toutes et tous une mission attribuée. Nous avons de belles perspectives pour travailler ensemble sur cette mandature, surtout avec l’évolution du nombre de nos licenciés.
Devenir Vice-Présidente de la Ligue, c’est une belle surprise. Ce n’était pas la finalité de mon engagement. Je tiens à remercier le Président de cette confiance apportée à mon égard. C’est un rôle que je vais apprendre à manier pour préparer au mieux les projets que l’on va définir ensemble pour être le plus proche possible de nos clubs. Nous voulons répondre aux interrogations qu’il peut y avoir et être présents pour l’accompagnement de nos clubs pendant les prochaines saisons. Il y a tous les projets qui vont avec, notamment la féminisation, la place de la femme dans le football francilien aujourd’hui. »
Robert Mendy, membre du Comité Directeur de la Ligue de Paris Île-de-France
« C’était une première pour moi, une découverte, notamment les points qui sont des traités lors des ordres du jour, et la composante du comité directeur et du bureau avec les Présidents de District. C’était important pour nous de nous retrouver quasiment au complet après l’élection du 5 octobre. Nous avons fait le bilan de l’année passée et ensuite, nous allons aborder les sujets qui nous concernent dans nos domaines respectifs. Nous allons nous mettre au travail au service des Franciliens. Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice, sur le volet éducateurs et formation. »