Retour aux affaires courantes

Publié le 28/02/2020

Après une journée de Coupe Nationale, disputée la semaine dernière, retour au quotidien palpitant du championnat francilien pour cinq de nos douze équipes de R1 Foot Entreprise qui ont toutes des places à défendre ou à aller chercher dans cet exercice particulièrement serré. 

A commencer par le leader, Best Training, qui semble avoir trouvé la bonne carburation après une entame hésitante. Les joueurs de Chambourcy, champions en titre, n’ont cependant pas une grosse marge de manœuvre. Ils devront s’imposer, ce samedi, face à Air France Roissy pour espérer conserver leur première place. 

Car derrière, Nike, à un point seulement, est toujours en chasse. La formation de Saint-Ouen l’Aumône se déplacera sur le terrain du Conseil Général du 92 à la peine en Coupe Nationale mais toujours aussi imprévisible en championnat et qui a démontré qu’il aimait affronter les cadors (deux victoires contre Orange Issy et trois nuls face à Nike, Best Training et Métro) malgré une inconfortable neuvième place. 

Orange Issy, après un étonnant passage à vide en début d’année 2020, semble avoir retrouvé des couleurs sur le plan national et régional. Les Isséens ne sont qu’à deux points de la première place et sont pleinement dans la course au titre. La confirmation sera attendue, ce samedi, face à un promu de Champigny séduisant cinquième (avec un match en retard à jouer). 

Mais entre ces deux équipes, n’oublions pas la formation de Métro qui peut également prétendre jouer le tout premier rôle avec seulement quatre longueurs de retard sur le leader. Les joueurs d’Antony démontrent aussi une très belle solidité en Coupe Nationale en occupant la première place de leur groupe. Pour ne pas être distancés ils devront également, de leur côté, l’emporter sur Louveciennes qui lutte pour son maintien. 

Le maintien qui est également l’objectif désormais d’Expograph Vanves, avant-dernier, qui accueillera un adversaire de la Banque de France, qui n’a, elle, rien à craindre, sans parvenir pour autant à se mêler aux meilleurs. 

Avec déjà six points de retard (mais avec un match en plus à disputer) sur le premier non-relégable les Communaux de Maisons-Alfort, derniers, sont dans une position délicate. Une victoire contre l’APSAP Roux pourrait leur permettre de continuer à y croire.    


Agenda : 

Samedi 29 février 
Métro – Louveciennes (15h)
Conseil Général 92 – Nike (15h)
Orange Issy – Champigny (16h)
Best Training – Air France Roissy (16h)
Communaux Maisons-Alfort – APSAP Roux (16h)
Expograph Vanves – Banque de France (16h30)


Classement : 

  1. Best Training Chambourcy (27 pts)
    2. Nike FC (26 pts)
    3. Orange Issy (25 pts)
    4. Métro Football (23 pts)
    5. ASPTT Champigny (20 pts -1m)
    6. Banque de France (20 pts)
    7. APSAP Roux (19 pts)
    8. Air France Roissy (18 pts)
    9. Conseil Général 92 (14 pts)
    10. Municipaux Louveciennes (12 pts)
    11. Expograph Vanves (10 pts)
    12. Communaux Maisons-Alfort (6 pts -1m)  
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie