Retour aux affaires courantes

Publié le 24/09/2020

Deux semaines d’arrêt pour cause de Coupe de France et la R1 francilienne retrouve les pelouses ce week-end. Une seule petite journée a été disputée et donc tout est encore à faire et à décanter dans les deux groupes où la lutte s’annonce toutefois très âpre. 

Après une journée de championnat jouée, il y a généralement les gagnants, les perdants et les mitigés. C’est ce parfait équilibre qu’offre le groupe A de R1 avec quatre équipes vainqueurs, quatre équipes tenues en échec, et quatre équipes battues. 

Parmi les bénéficiaires de cette première journée, on trouve Conflans qui, pour son retour en R1, s’est imposé à Cergy. Il tentera la passe de deux face à une formation de Chatou, elle aussi, bien entrée dans son championnat avec un succès sur Saint-Leu. 

Les deux autres équipes à s’être imposées, la Garenne-Colombes et le Red Star, défieront respectivement Montrouge, pour son premier match, et Cergy défait par Conflans. 

Elles ont fait toutes les deux matches nuls lors de la première journée, Torcy et l’Espérance Aulnaysienne tenteront de décrocher une première victoire qui leur permettrait de se replacer dans le haut du classement. 

Même objectif pour Saint-Ouen l’Aumône, auteur d’un nul initial également, qui recevra le promu, Villemomble qui, pour sa part, a été battu par le Red Star et sorti de la Coupe de France par l’Olympique Adamois (R2). 

Enfin, la formation des Lilas, tenue en échec par l’Espérance Aulnaysienne et éliminée de la Coupe de France par Sénart-Moissy (R1), voudra goûter à la saveur de la victoire face à Saint-Brice défait par la Garenne-Colombes. 


Dans le groupe B, seulement trois équipes se sont imposées lors de la première journée. L’une d’entre elles, Saint-Denis, n’a pas confirmé ce succès initial en se faisant sortir de la Coupe de France par Mitry-Mory (R2). Les Dyonisiens voudront reprendre leur marche en avant sur un autre grand déçu de cette Coupe de France, Noisy-le-Sec. Les Noiséens, auteurs d’un nul lors de la première journée, se sont fait surprendre aux tirs au but par Saint-Cloud (D1). 

Viry, également passé par la fenêtre par le Maccabi Paris UJA (R3) en Coupe de France, essaiera de se racheter et de marquer ses premiers points en déplacement au Mée également défait lors de la première journée. Pour l’un comme pour l’autre il s’agira de ne pas se retrouver fanny après deux journées. 

A l’autre bout du spectre, Sénart-Moissy peut être satisfait de son début de saison. Vainqueur de leur premier match de championnat aux dépens de l’ACBB, les Seine-et-Marnais se sont qualifiés de justesse aux tirs au but en Coupe de France face aux Lilas. Peut-être un deuxième succès ce samedi face à Sucy, une autre victime du dernier tour de Coupe de France (battu par Livry-Gargan – R2). 

Parmi les équipes qui ont débuté par une victoire en championnat et une qualification en Coupe de France, il y a également le CA Vitry qui voudra préserver sa dynamique face à l’ACBB dominé par Sénart-Moissy. 

La Colombienne ne sera pas en manque de buts avant de se déplacer à Fleury. Les joueurs de Colombes ont réalisé le carton de la Coupe de France en étrillant (12-2) la Plaine Victoire (D4). De quoi prendre une bonne dose de confiance pour décrocher leur première victoire. 

Un succès après lequel court également le Plessis-Robinson et Noisy-le-Grand qui se rencontreront. Même objectif pour Claye-Souilly face à Vincennes.   


Agenda :

Groupe A :
Samedi 26 septembre
Lilas – Saint-Brice (16h)
Conflans – Chatou (16h30)
Montrouge – Garenne-Colombes (18h)
Torcy – Espérance Aulnaysienne (18h)
Saint-Ouen l’Aumône – Villemomble (18h)
Red Star – Cergy (18h)

Groupe B : 
Samedi 26 septembre
Noisy-le-Sec – Saint-Denis (17h)
Claye-Souilly – Vincennes (18h)
Sénart-Moissy – Sucy (18h)
CA Vitry – ACBB (18h30)
Plessis-Robinson – Noisy-le-Grand (19h)

Dimanche 27 septembre
Fleury – Colombienne (15h)
Le Mée – Viry (15h) 


Classement groupe A : 

  1. Conflans (3 pts)
  2. Garenne-Colombes (3 pts)
  3. Chatou (3 pts)
  4. Red Star (3 pts)
  5. St-Ouen l’Aumône (1 pt)
  6. Torcy PVM (1 pt)
  7. Espérance Aulnaysienne (1 pt)
  8. Lilas (1 pt)
  9. Montrouge (0 pt -1m)
  10. St-Brice (0 pt)
  11. St-Leu (0 pt)
  12. Villemomble (0 pt)
  13. Cergy-Pontoise (0 pt)

Classement groupe B :

  1. Sénart-Moissy (3 pts)
  2. Vitry CA (3 pts)
  3. St-Denis (3 pts)
  4. Plessis-Robinson (1 pt)
  5. Sucy (1 pt)
  6. Noisy-le-Sec (1 pt)
  7. Colombienne (1 pt)
  8. Vincennes (1 pt)
  9. Fleury (1 pt)
  10. Noisy-le-Grand (1 pt)
  11. Claye-Souilly (1 pt)
  12. Le Mée (0 pt)
  13. Viry (0 pt)
  14. ACBB (0 pt)

 

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie