Retour aux affaires
Publié le 29/11/2018
Après trois semaines de coupure liée au report d’une journée et à la Coupe de France qui s’est disputée le week-end dernier, le championnat Régional 1 Féminine reprend ses droits.
On avait laissé Vaux-le-Pénil La Rochette en leader affirmé après avoir pris une marge confortable de six points sur son dauphin du PUC. Les Seine-et-Marnaises pourraient encore accroître cette avance puisqu’elles se déplaceront sur la pelouse de Rueil-Malmaison, mal classé, qui s’est toutefois refait une petite santé en battant le PFC et surtout en tenant en échec Fleury. Un succès de Vaux-le-Pénil La Rochette serait tout bénéfice puisque le PUC, suite au forfait de Montigny, ne jouera pas ce week-end.
Une situation dont pourrait également profiter Fleury pour passer devant les Parisiennes. A condition de venir à bout de la VGA Saint-Maur, pas au mieux au classement, mais qui vient de s’imposer sur la pelouse de Taverny ce qu’aucune équipe n’était parvenue à réaliser jusqu’ici.
Le Cosmo Taverny qui pourra se racheter, toujours à domicile, en accueillant un autre très solide promu, le CA Paris, auteur d’un excellent début de saison comme le prouve sa quatrième place.
A l’inverse, le Val-d’Europe, barragiste pour l’accession la saison dernière, a du mal à retrouver un rythme régulier. Après son succès face à la JA Drancy, il cherchera au PFC une deuxième victoire consécutive ce qui ne lui est encore jamais arrivé cette saison.
Une irrégularité qui frappe également l’ES 16e et qui ne lui permet pas encore de jouer les premiers rôles. Peut-être un virage à amorcer sur le terrain de la JA Drancy qui n’est pas au mieux après ses deux défaites et son match nul concédés lors de ses trois dernières rencontres.
Agenda :
Samedi 01 décembre à 15h
Cosmo Taverny – CA Paris
Samedi 01 décembre à 17h
JA Drancy – ES 16e
Samedi 01 décembre à 17h30
Rueil-Malmaison – Vaux-le-Pénil La Rochette
PFC – Val-d’Europe
Dimanche 02 décembre à 18h
Fleury – VGA Saint-Maur