Retour au championnat

Publié le 14/02/2021

Après la parenthèse équipe de France, le championnat de D1 Futsal reprend ses droits avec un suspense relancé en haut de tableau ou ACCS a cédé sa place de leader. Le représentant tricolore en Ligue des Champions se rendra sur le parquet de la lanterne rouge, Chavanoz. Dans le même temps, Paris ACASA accueillera Hérouville, le Sporting ira à Béthunes, tandis que Garges Djibson se rendra à UJA Toulouse. 

Depuis deux saisons, ACCS a pris la bonne habitude de squatter la tête du classement de la D1 Futsal. Mais il y a deux semaines, les joueurs d’Asnières Villeneuve-la-Garenne ont du céder cette place à Mouvaux Lille qui leur a infligé leur première défaite. Les Franciliens, par ailleurs engagés dans une belle campagne de Ligue des Champions (8e de finale à disputer le vendredi 19 février face à Barcelone), ont toutefois encore leur destin entre leur mains. D’abord parce qu’ils comptent quatre points de retard sur Mouvaux mais un match de plus à disputer. Surtout parce qu’il y aura un match retour à jouer contre les Lillois. En attendant, ACCS se déplacera, ce samedi, sur le parquet de Chavanoz, dernier du championnat. 

Le duo de tête a déjà fait un écart avec les poursuivants qui se livrent à une chasse ouverte au podium. La troisième place est occupée pour le moment par Hérouville qui se déplacera à Paris ACASA. Une victoire des Parisiens leur permettrait de retrouver la première partie de tableau et pourrait, au passage, bénéficier à un autre parisien, le Sporting, qui lorgne sur cette troisième place. Cela passera obligatoirement par un succès en déplacement à Béthune. 

Garges Djibson, qui reste sur un superbe nul arraché à Mouvaux Lille, doit confirmer sa bonne forme du moment sur le parquet d’UJS Toulouse. Les Gargeois peuvent ambitionner de terminer dans les quatre premiers.   


 


Classement : 

  1. Mouvaux Lille : 34 pts (-1 m)
  2. ACCS : 30 pts (-2 m)
  3. Hérouville : 23 pts
  4. Sporting : 21 pts (-2 m)
  5. Garges Djibson : 18 pts
  6. Toulouse Métro : 17 pts
  7. Paris ACASA : 17 pts (-1 m)
  8. Nantes Métropole : 17 pts
  9. Toulon Elite Futsal : 15 pts
  10. UJS Toulouse : 10 pts
  11. Béthune Futsal : 7 pts
  12. Chavanoz : 6 pts
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie