Retour au championnat

Publié le 11/12/2020

Après la parenthèse équipe de France qui a concerné largement les clubs franciliens de l’élite et pas moins de douze joueurs, retour ce samedi au championnat avec notamment le Sporting qui tentera de confirmer son accès sur le podium en déplacement à Toulouse Métro. Le leader, ACCS, accueillera Toulon. 

Oublier pour un moment la sélection nationale et se reconcentrer sur le quotidien du championnat, voilà l’objectif notamment des nombreux internationaux franciliens dans la perspective de cette onzième journée de D1 Futsal qui se disputera ce samedi. 

L’équipe qui a le plus gros contingent de ces internationaux n’est autre que le leader, ACCS, qui accueillera la formation de Toulon Elite. 

Attention encore à Mouvaux Lille qui reste toujours invaincu (7 victoires en 7 matches) et en embuscade derrière les Franciliens. Les Nordistes se déplaceront sur le parquet de la lanterne rouge, Chavanoz, qui a toutefois remporté sa première rencontre de championnat lors de la dernière journée. 

Le Sporting, qui a chipé la troisième place du classement à Hérouville lors de la dernière journée, tentera de consolider cette position sur le podium en déplacement à Toulouse Métro. 

Dynamique différente pour Paris ACASA qui reste sur trois revers consécutifs. Il s’agira pour les Parisiens de stopper cette spirale négative, à domicile, face à l’autre équipe toulousaine, l’UJS.

Enfin, Garges Djibson, qui alterne depuis quatre journées victoires et défaites, essaiera de respecter, au moins temporairement, ce cycle en l’emportant face à Nantes Métropole.  


Agenda

Samedi 12 décembre :
ACCS – Toulon (14h)
Hérouville – Béthune (16h)
Garges Djibson – Nantes Métropole (16h)
Paris ACASA – UJS Toulouse (18h)
Toulouse Métro – Sporting (18h)
Chavanoz – Mouvaux Lille (18h)


Classement : 

  1. ACCS : 27 pts (-1 m)
  2. Mouvaux Lille : 21 pts (-3 m)
  3. Sporting : 18 pts (-1m)
  4. Hérouville : 17 pts
  5. Paris ACASA : 13 pts
  6. Garges Djibson : 13 pts
  7. Nantes Métropole : 12 pts (-2 m)
  8. Toulouse Métro : 10 pts (-1 m)
  9. UJS Toulouse : 9 pts (-2 m)
  10. Toulon Elite Futsal : 6 pts (-2 m)
  11. Béthune Futsal : 6 pts (-1 m)
  12. Chavanoz : 5 pts
Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie