RENDEZ-VOUS SAMEDI !

Publié le 27/03/2024

Ce samedi 30 mars a lieu la phase qualificative aux Play-offs d’accession à la D2 du championnat régional Futnet au gymnase Franco Brondani de Houilles. Cette compétition, organisée en association avec le club de La Cuatro, permettra de désigner un Champion Régional qui participera à la finale nationale (play-offs d’accession à la D2 Futnet), le week-end du 20-21 avril 2024 au Centre Sportif et Culturel Laetitia à Nantes.

Les deux meilleures équipes des huit districts d’Île-de-France y participent, les voici ci-dessous réparties en quatre poules :Les matchs de la phase de poules se déroulent uniquement en 1 set de 15 points secs. Suite aux classements des poules, les qualifiés poursuivront la compétition en phase finale. Le premier de chaque poule est directement qualifié en quart de finale (4 équipes). Les deuxièmes et les troisièmes s’affrontent en barrage qualificatif (8ème de finale partiel) pour les quarts de finale.

Les équipes peuvent être composées d’hommes, de femmes ou être mixtes. Les matchs se déroulent en forme « triple », avec 3 joueurs de chaque équipe qui s’affrontent.

Vincent Voisinot, animateur de la commission Futnet
« Déjà, sur le côté symbolique, c’est la première finale régionale Futnet organisée par la Ligue de Paris Île-de-France. C’est un énorme pas en avant, en sachant que ce sport n’a été réellement reconnu et totalement intégré qu’en mars 2022. C’est le résultat de 9 mois de travail entre la Ligue et les anciens « experts » de l’ex-fédération de Futnet. C’est un vrai plaisir de rencontrer de nouvelles personnes aussi motivées par une pratique qu’ils ne connaissaient absolument pas. En Île-de-France, c’est vraiment la communion entre les huit districts, qui ont tous accepté de relever ce défi. Tous ont joué le jeu, porté le projet, et fournissent deux équipes pour cette finale. C’est un signe extrêmement fort. Il y a quand même une énorme attente sur le plan sportif parce qu’un ticket sera délivré pour participer aux play-offs d’accession à la D2. Le but sera d’aller chercher ce graal d’intégrer un championnat national ».  

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie