RASSEMBLEMENT U15G 24/10

Publié le 27/10/2025

Un deuxième rassemblement régional du groupe U15G a eu lieu ce vendredi 24 octobre au Campus Domaine de Morfondé. Après la séance d’entraînement du 1er octobre dernier, les 37 joueurs (dont 6 gardiens de but) du groupe ont participé cette fois-ci à une opposition. Retour sur la matinée. 

Vendredi dernier, le Campus Domaine de Morfondé a de nouveau accueilli le groupe régional U15G. Trente et un joueurs et six gardiens de but, présents le 1er octobre dernier lors du premier rassemblement, ont pris part à une opposition à dix contre dix. Un rendez-vous qui a permis à l’équipe technique régionale de la LPIFF d’effectuer un suivi par rapport au premier rassemblement. Ces joueurs du groupe régional U15G seront revus le 19 novembre prochain avec les 22 meilleurs garçons issus des Interdistricts du 30 octobre. La matinée était encadrée par l’équipe technique régionale de la LPIFF composée de Julien Gout (DTR), Sarafoulé Mendy (CTD PPF 95) et Pascal Gressani (CTR PPF).

Julien Gout, DTR de la LPIFF : « Les joueurs étaient très engagés lors de l’opposition, où nous avons insisté sur certains principes de jeu. Ils ont été mis dans une situation où ils étaient réellement coachés. Avec les cadres techniques, on s’est attaché à animer cette opposition, le but étant d’être dans la continuité de la construction des repères collectifs pour ces joueurs. C’était intéressant de les voir à ce moment-là, après avoir observé en début de semaine les joueurs du PSG, du PFC et des pôles espoirs Reims et de l’INF Clairefontaine. Cela nous a permis d’étalonner les joueurs du groupe régional par rapport à ce qu’on a vu lundi dernier.

En plus des deux rassemblements du mois d’octobre, les joueurs du groupe régional U15G sont suivis dans leur club par l’équipe technique régionale de la LPIFF lors d’observations de matchs. Ce rassemblement a confirmé ce que l’on voyait le week-end : il y a un nombre conséquent de joueurs qui ont progressé. On a vu une différence dans la compréhension du jeu entre le 1er et le 24 octobre. C’est aussi à mettre au crédit des clubs qui travaillent régulièrement sur ce début de saison, on voit que les joueurs avancent dans leur parcours de formation. C’est très intéressant, on peut féliciter les clubs pour cela. »

Un grand merci aux joueurs présents et aux clubs franciliens pour leur collaboration avec l’équipe technique régionale de la Ligue !

Par Mathieu DEVILLE CAVELLIN

Articles les plus lus dans cette catégorie