RACING CFF – ES COLOMBIENNE : « UNE VRAIE FIERTÉ »
Publié le 24/10/2025
Un derby entre deux clubs d’une même ville, ça n’arrive pas tous les jours, encore moins en Coupe de France. Cette rencontre du 6ème tour entre le Racing Club de France Football (N3) et l’ES Colombienne (R1) est donc logiquement un événement de ce week-end de Coupe. Présentation avec les entraîneurs des deux équipes.
> Les matchs franciliens du 6ème tour de Coupe de France
> Les infos du match
Guillaume Norbert, entraîneur du Racing CFF
Le coach des Ciel et Blanc sait que ce n’est pas un match comme les autres pour son équipe : « Ce n’est pas commun de se retrouver en Coupe de France face à un autre club de la ville. » Un derby qui se déroulera sous le signe du respect : « Les deux clubs se connaissent bien, se respectent et ont de la considération l’un pour l’autre ». Ce qui n’empêchera évidemment pas le Racing tout faire pour passer ce tour : « On sait qu’aucun match n’est facile, on l’a vu au tour précédent. C’est une très bonne équipe, il va falloir que l’on fasse un très bon match pour se qualifier », insiste Guillaume Norbert.
L’interview de Guillaume Norbert en intégralité :
Boumedienne Agoumallah, entraîneur de l’ES Colombienne
« Je suis Colombien de naissance et beaucoup de mes joueurs le sont aussi, on aborde cette rencontre face à une belle équipe comme le Racing avec une vraie fierté », explique d’emblée Boumedienne Agoumallah, à la tête de l’ES Colombienne. « Si on gagne, c’est un exploit, et si on perd, la hiérarchie sera respectée. […] Il ne faut pas que l’enjeu dépasse le jeu », explique-t-il, avant de souligner « le cru de bons joueurs qu’il y a à Colombes », avec la présence d’une troisième équipe de la ville (LSO Colombes) lors de ce 6ème tour.
L’interview de Boumedienne Agoumallah en intégralité :

Crédit photo une : @francky.f_photography