Racing – Brétigny : L’affiche
Publié le 04/02/2022
La 13e journée de N3 pourrait marquer un tournant dans ce championnat avec le choc opposant le leader, le Racing, à son dauphin, Brétigny. Cinq points séparent déjà ces deux équipes. En cas de victoire, les joueurs de Colombes prendraient le large d’autant que le PSG, troisième à égalité avec Brétigny, recevra une formation du Paris FC toujours dangereuse.
Une chose est sûre on en saura beaucoup plus sur la tendance de ce championnat de National 3 à l’issue de cette 13e journée. En effet, le leader, le Racing, aura une formidable opportunité de faire le trou en tête du classement en accueillant son dauphin, Brétigny. Déjà cinq point séparent ces deux équipes. A l’inverse, les joueurs de Didier Brillant pourraient revenir à deux petites longueurs et tout relancer.
Dans cette course en tête il ne faut pas oublier évidemment le PSG, troisième, mais avec le même nombre de points que Brétigny. Les Parisiens auront également un match piège à disputer face à une équipe du Paris FC qui peut toujours réserver des surprises.
Cette 13e journée sera décidément bien palpitante avec aussi le match entre les ambitieux, Linas-Montlhéry et le Blanc-Mesnil, qui occupent respectivement la quatrième et cinquième place du classement.
S’il est des équipes en forme, d’autres connaissent des trajectoires bien moins positives. C’est le cas d’Ivry, qui ne s’est plus imposé depuis sept matches (cinq défaites et deux nuls), et qui affrontera Meaux, lanterne rouge, qui n’a gagné qu’à une reprise dans ce championnat.
Dans le bas du classement toujours, la formation des Ulis tentera de prendre ses distances avec la zone de relégation lors de son déplacement au Mureaux. Même objectif pour la JA Drancy, qui se rendra à Aubervilliers, et pour Créteil, avant-dernier, qui défiera le FC Mantois. Une journée segmentée où les duels dans le haut comme dans le bas du tableau pourraient être décisifs.
Agenda
Samedi 5 février :
Racing – Brétigny (15h)
Aubervilliers – JA Drancy (16h)
Créteil – FC Mantois (18h)
Blanc-Mesnil – Linas-Montlhéry (18h)
PSG – Paris FC (18h)
Meaux – Ivry (18h)
Dimanche 6 février :
Mureaux – Ulis (15h)