Qui pour s’emparer de la première place ?
Publié le 10/09/2020
Vaux-le-Pénil La Rochette a frappé un grand coup d’entrée, la semaine passée, en surclassant (6-0) Osny. Mais les Seine-et-Marnaises ne pourront pas poursuivre dans leur élan puisqu’elles seront exemptes ce week-end. Leur première place est donc à prendre et les prétendantes sont encore nombreuses.
La place est libre ! Pour une journée au moins. Vaux-le-Pénil La Rochette, qui s’était largement imposé la semaine dernière et s’était emparé de la tête du classement, va devoir la lâcher puisque les Seine-et-Marnaises, exemptes, ne joueront pas ce samedi. Derrière, les équipes, qui l’ont également emporté lors de la première journée, sont en embuscade.
A commencer par Saint-Denis. Les Dyonisiennes, vainqueur de l’ES 16e, ont l’ambition de retrouver les joutes nationales quittées sur une relégation la saison dernière. Dans un championnat très concurrentiel cela passera par des séries de victoires et donc un succès face à une formation du Cosmo Taverny qui débutera son championnat.
Rueil-Malmaison, en difficulté pour sauver sa place dans l’élite depuis quelques saisons, a commencé celle-ci idéalement en s’imposant face au promu, Sarcelles. Pour conserver cette dynamique les Rueilloises devront aller chercher des points sur la pelouse de l’ES 16e qui en lâcher trois la semaine passée et qui est donc en quête de rachat.
La réserve de Fleury a démontré également, en s’imposant d’entrée aux dépens du CA Paris 14, qu’elle pourra jouer de nouveau les trouble-fêtes dans ce championnat. Les Essonniennes tenteront la passe de deux face à une autre équipe réserve, GPSO 92 Issy, qui a découvert l’élite régionale par un nul face au PUC.
Les Pucistes, à la recherche de leur première victoire, affronteront une équipe du Val-d’Europe elle aussi tenue en échec pour son premier match contre la JA Drancy. Des Drancéennes qui se rendront, de leur côté, sur le terrain de l’autre promu, Sarcelles.
Enfin, le CA Paris 14, habitué à jouer les premiers rôles lors des deux dernières saisons, devra faire oublier un premier revers en retrouvant le goût de la victoire à Osny.
Agenda
Samedi 12 septembre :
Saint-Denis – Cosmo Taverny (15h30)
PUC – Val-d’Europe (17h)
Sarcelles – JA Drancy (17h15)
Osny – Paris CA (17h30)
ES 16e – Rueil-Malmaison : Reporté
Fleury – GPSO 92 Issy (18h)
Vaux-le-Pénil La Rochette exempt
Le classement :
- Vaux-le-Pénil La Rochette (3 pts)
- Rueil-Malmaison (3 pts)
- Saint-Denis (3 pts)
- Fleury (3 pts)
- Val-d’Europe (1 pt)
- JA Drancy (1 pt)
- PUC (1 pt)
- GPSO 92 Issy (1 pt)
- Cosmo Taverny (0 pt -1m)
- Sarcelles (0 pt)
- ES 16e (0 pt)
- CA Paris 14 (0 pt)
- Osny (0 pt)