Pressées d’en découdre
Publié le 05/09/2019
La première journée du championnat de Régional 1 Féminine se jouera ce samedi avec sur la ligne de départ deux nouvelles formations seulement qui prennent la place des deux relégués puisque le CA Paris et Vaux-le-Pénil La Rochette ont échoué dans leur tentative d’accession.
On prend les mêmes et on recommence. Enfin presque. A l’exception des deux formations promus, la réserve de Saint-Denis et Osny, les confrontations à venir du championnat de R1 Féminine auront des airs de déjà vues. A l’image de celle qui opposera le CA Paris au Val-d’Europe. Ces deux équipes ont participé, à une année d’intervalle, aux barrages d’accession sans parvenir à monter. Elles feront légitiment parties des candidates aux premières places.
Compte tenu de sa régularité en tête du classement depuis plusieurs saisons, on peut imaginer aussi que Vaux-le-Pénil La Rochette, qui n’est pas parvenu non plus à décrocher l’accession la saison passée, sera attendu. Les Seine-et-Marnaises débuteront par un déplacement chez l’un des deux promus, Osny.
L’autre petit nouveau, la réserve de Saint-Denis, accueillera, pour sa part, une équipe de l’ES 16e, décevante la saison dernière, mais qui reste une référence au sein de l’élite francilienne.
Elles s’étaient battues pour ne pas descendre, les formations de Rueil-Malmaison et de la JA Drancy se retrouveront lors de la première journée avec l’ambition de prendre rapidement leurs distances avec la zone de relégation.
Le PUC, malgré une très bonne dernière saison, n’avait pas réussi à accrocher la place de barragiste. peut-être simple partie remise. Cela passera par un bon début de saison et par une victoire sur la pelouse de la VGA Saint-Maur qui avait souffert pour conserver sa place.
Enfin, pour sa deuxième saison dans l’élite francilienne, le Cosmo Taverny commencera par la réception d’une formation de Fleury qui avait un temps joué les trouble-fêtes en tête du classement la saison dernière.
Agenda
Samedi 07 septembre :
Saint-Denis – ES 16e (16h)
VGA Saint-Maur – PUC (16h30)
Cosmo Taverny – Fleury (16h30)
CA Paris – Val-d’Europe (17h30)
Osny – Vaux-le-Pénil La Rochette (17h30)
Rueil-Malmaison – JA Drancy (17h30)