Préserver les invincibilités !

Publié le 30/08/2018

Après deux journées, une seule équipe a fait le plein de victoires et s’est donc emparée logiquement de la tête du classement du National 3. Cette équipe c’est le Racing qui, avec son nouvel entraîneur, Abdellah Mourine, l’ancien coach d’Aubervilliers, s’applique à ne pas rééditer les erreurs de la saison passée avec notamment un démarrage laborieux qui avait immédiatement plongé la formation de Colombes dans le bas du classement. Leçon retenue avec les deux victoires en deux rencontres des Ciel-et-Blanc à Créteil et contre Meaux. Prochain adversaire à se dresser sur leur route, dimanche, un autre promu seine-et-marnais en la personne du Mée qui, de son côté, est à la recherche de son premier succès après le nul face à Ivry et la courte défaite concédée sur la pelouse de Versailles.

Derrière le Racing, pas moins de cinq autres équipes ont, pour le moment, préservé leur invincibilité avec un bilan d’une victoire et d’un nul. Sur sa lancée de la fin de saison dernière, Noisy-le-Sec a repris une dynamique positive en s’imposant notamment, la semaine dernière, sur la pelouse d’Ivry renversant une situation compromise. Nouveau test ce week-end face à une formation qui a, pour le moment, la même trajectoire, Versailles, peut-être encore en manque de repères. Le test sera intéressant.

Les Gobelins peuvent également afficher la satisfaction de ne pas avoir encore été battus cette saison. Les Parisiens tenteront de préserver ce statut en se déplaçant à Créteil qui, à l’inverse, a déjà concédé deux défaites en autant de matches. Attention cependant au réveil des Cristoliens qui ne manquent pas d’arguments.

Du côté des réserves, celle du PFC, repêchée, après les soucis de Viry, semble vouloir éviter, elle aussi, les affres d’un début de saison raté qui plombe le reste de l’exercice. Invaincu donc, le PFC se voit proposer un beau challenge avec Aubervilliers, un cador de la saison passée, un peu plus en difficulté en cette entame avec notamment un revers initial concédé face aux Gobelins bien rattrapé par un succès contre Brétigny.

Enfin, dernier protagoniste de ce quintette de poursuivants, le Blanc-Mesnil, malgré les changements, peut légitimement avoir de l’ambition avec un déplacement ce dimanche sur la pelouse du promu et lanterne rouge, Brétigny.

A une petite longueur seulement, les Mureaux veulent en finir avec leur problème récurent d’irrégularité et s’inscrire dans le positif avec une victoire contre Ivry. Même constat pour les Ulis qui tenteront de ramener un résultat de Meaux. 


Agenda

Samedi 1er septembre à 17 heures
Noisy-le-Sec / Versailles

Samedi 1er septembre à 18 heures
Meaux / Les Ulis

Samedi 1er septembre à 19 heures
PFC / Aubervilliers

Dimanche 2 septembre à 15 heures

Brétigny / Blanc-Mesnil

Les Mureaux / Ivry

Créteil / Gobelins

Le Mée / Racing

 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie