« PRENDRE DU PLAISIR »

Publié le 08/11/2024

Le 4ème tour de la Coupe Gambardella a lieu ce dimanche, avec 18 rencontres entre équipes franciliennes. Le petit poucet d’Île-de-France, le FC Garches Vaucresson, évolue en D4 et reçoit le CSL Aulnay, club de R2. Présentation de cette rencontre avec le président du club altoséquanais et l’entraîneur de l’équipe séquano-dionysienne.

> Les matchs du 4ème tour

Le FC Garches Vaucresson disputera son premier 4ème tour de Coupe Gambardella dimanche. « C’est une très bonne chose pour le club, pour les U18 », se réjouit son président, Nicolas Philippe. Ce dernier souhaite que l’équipe « prenne du plaisir ». « Cela reste la Coupe, donc tout est possible », explique Nicolas Philippe. « On prendra ce qu’il y a à prendre. C’est déjà très bien d’être arrivé là. »

L’interview de Nicolas Philippe en intégralité ci-dessous :

Pour Mathieu Vialaneix (CSL Aulnay), il s’agit d’un « match où seule la victoire compte ». Même si son équipe évolue cinq crans au-dessus de son adversaire du week-end habituellement en championnat, le coach aulnaysien reste méfiant : « La Coupe, c’est particulier. Souvent, c’est l’équipe qui joue « en-dessous » qui met le plus d’ingrédients pour atteindre l’objectif d’éliminer une équipe supérieure ». Pour rejoindre les finales régionales, qui arrivent au tour suivant, le club du District 93 devra, comme le dit son entraîneur, « faire le travail ».

L’interview de Mathieu Vialaneix en intégralité ci-dessous : 

Par Florent PIASECKI

Articles les plus lus dans cette catégorie