Premier choc !
Publié le 05/09/2018
La 4e journée du championnat de National 3 nous propose déjà une belle affiche du haut de tableau avec le leader, le Racing, qui accueillera le troisième du classement, Noisy-le-Sec. Les deux équipes sont sur une belle dynamique notamment les Racingmen qui, sous la houlette d’Abdellah Mourine, a fait le plein avec trois victoires en trois rencontres. Le jour et la nuit par rapport à la saison dernière et le départ raté. C’est aussi l’un des points communs de ces deux formations puisque Noisy-le-Sec, qui avait également eu du mal à entamer le précédent exercice, est cette saison sur une trajectoire ascendante avec à sa tête Nasser Sandjak. Les Noiséens, tenus en échec par le Blanc-Mesnil, se sont ensuite imposés face à Ivry et Versailles. On en saura un peu plus sur le potentiel de chacun après cette rencontre.
Un match qui pourrait profiter à un autre protagoniste lui aussi encore invaincu, le PFC. Le club parisien a aussi appris de ses erreurs et a démarré en trombe son championnat. Avec un bilan d’un nul et de deux victoires avant d’aller défier, ce week-end, Brétigny, promu, qui a marqué ses premiers points la semaine dernière grâce à son succès face au Blanc-Mesnil.
Dernier membre de ce quartet qui n’a pas encore connu la défaite, la formation des Gobelins tentera de préserver son invincibilité contre Meaux. Si possible en arrachant autre chose que ces deux derniers matches nuls. Attention cependant aux Meldois qui, avec un calendrier difficile (Versailles, le Racing et les Ulis), ont déjà décroché deux nuls et ont montré qu’ils étaient largement au niveau.
Ce qui est le cas également de l’autre promu seine-et-marnais, le Mée, certes lanterne rouge avec Créteil, mais qui est tombé également sur du lourd et qui s’en est plutôt pas mal sorti. Les joueurs de Philippe Tettamanti se déplaceront sur la pelouse des Ulis qui a déjà goûté à tout avec une victoire, une défaite et un nul. Même bilan et donc même nombre de points pour Versailles, battu dans les arrêts de jeu par Noisy-le-Sec, qui essaiera de réenclencher la machine face à une vielle connaissance, les Mureaux, qui reste sur deux revers consécutifs après leur succès initial.
Aubervilliers aussi s’est déjà incliné à deux reprises. A l’inverse du Racing, de Noisy ou du PFC, la formation de Seine-Saint-Denis effectue un démarrage plus timoré que la saison passée. Elle aura l’occasion de se lancer face à une réserve de Créteil dont il est toujours difficile d’estimer le véritable potentiel. Enfin Ivry, qui reste sur un très belle victoire aux Mureaux, recevra une équipe du Blanc-Mesnil qui se cherche encore.
Agenda (4e journée) :
Samedi 8 septembre à 15h
Racing / Noisy-le-Sec
Samedi 8 septembre à 16h
Aubervilliers / Créteil
Samedi 8 septembre à 18h
Ivry / Blanc-Mesnil
Versailles / Les Mureaux
Les Ulis / Le Mée
Samedi 8 septembre à 19h
PFC / Brétigny
Samedi 8 septembre à 20h
Les Gobelins / Meaux