Plus le temps de trainer
Publié le 02/12/2021
Après sept journées de championnat disputées, les choses se sont déjà bien décantées dans ce championnat de Régional 1. Surtout dans le groupe A où le leader invaincu, Saint-Brice, accueillera Chatou, qui s’est distingué en Coupe de France. Choc dans la poule B avec Fleury, premier, qui se déplacera à Viry, quatrième.
Le grand huit. Ce sera l’objectif de la formation de Saint-Brice lors de cette huitième journée de championnat de R1. Viser huit matches sans défaites. Avec déjà six victoires et un seul nul concédé, les Val-d’Oisiens caracolent en tête du classement avec huit points d’avance, et un match en plus, sur les Lilas et Torcy, deuxième et troisième, avec le même nombre de points.
Saint-Brice tentera cette passe de huit face à Chatou, qui vient de disputer un valeureux mais cruel 8e de tour de Coupe de France. Les Lilas, de leur côté, recevront une formation de Saint-Ouen l’Aumône qui revient fort avec trois succès lors de ses quatre dernières rencontres, tandis que Torcy se rendra à la Garenne Colombes qui relève aussi la tête après une entame compliquée.
Derrière ce trio de tête, Villemomble, au pied du podium, se rendra à l’Espérance Aulnaysienne, avant-dernière. La lanterne rouge, Conflans, qui a tenu en échec Saint-Brice lors de sa dernière rencontre, tentera de confirmer ce redressement sur la pelouse de Cergy. Enfin, Saint-Leu, après quatre matches sans victoire, recherchera le goût du succès au Red Star.
Dans le groupe B, la lutte pour la première place est plus serrée. Et pour le moment c’est Fleury qui tient la corde. Les Essonniens qui auront un gros test face à Viry, quatrième du classement. A la deuxième place, avec seulement deux longueurs de retard sur le leader, Vitry lorgnera cette pole position à condition de s’imposer face à Sucy. Le Mée, à un petit point derrière, peut également nourrir de belles ambitions en s’imposant sur la pelouse de la Colombienne.
Derrière, rien n’est joué et Noisy-le-Grand, il y a peu encore sur le podium, peut prétendre y retourner à court terme s’il bat Saint-Denis. Dans le bas du classement, la lanterne rouge, Noisy-le-Sec, se rendra à Vincennes, tandis que l’avant-dernier, Claye-Souilly, accueillera le Plessis-Robinson. L’ACBB, qui ne doit pas trainer, tentera de prendre un peu d’air avec la zone de relégation face à Sénart-Moissy qui reste sur deux défaites consécutives.
Agenda
Groupe A
Samedi 4 décembre
Red Star – Saint-Leu (13h)
Lilas – Saint-Ouen l’Aumône (16h)
Saint-Brice – Chatou (18h)
Garenne-Colombes – Torcy (18h)
Espérance Aulnaysienne – Villemomble (18h)
Dimanche 5 décembre
Cergy – Conflans (15h)
Groupe B
Samedi 4 décembre
Viry – Fleury (16h)
Claye-Souilly – Plessis-Robinson (18h)
Vitry – Sucy (18h30)
ACBB – Sénart-Moissy (19h)
Dimanche 5 décembre
Colombienne – Le Mée (15h)
Vincennes – Noisy-le-Sec (15h)
Noisy-le-Grand – Saint-Denis (15h)