Plus le droit à l’erreur !

Publié le 03/05/2018

L’avant-dernière journée du championnat de Régional 1 féminines ne sera pas décisive mais conditionnera l’ultime rendez-vous de la semaine prochaine. Si nous savons depuis longtemps que Saint-Denis disputera les barrages d’accession, il y a encore une grosse inconnue s’agissant de l’équipe qui l’accompagnera. 

Elles sont encore deux en course. Vaux-le-Pénil La Rochette, qui ne jouera pas ce samedi, et le Val-d’Europe qui se déplacera à la VGA Saint-Maur. En cas de victoire, les joueuses de Michaël Hebert repasseraient devant leur adversaire direct avec deux points d’avance mais rien ne sera joué puisque les deux formations s’affronteront la semaine prochaine pour ce qui sera réellement le match couperet. 

Dans le bas du classement, l’enjeu est aussi important. Qui accompagnera Domont à l’étage inférieure ? Pour l’instant il s’agit de Poissy qui se déplacera ce week-end sur la pelouse de Saint-Denis. Rueil-Malmaison, juste devant, mais qui compte un match en plus, serait bien inspiré d’en profiter en s’imposant face au PUC pour se donner un peu d’air avant une dernière journée à laquelle il ne participera pas. 

Le PFC, qui n’est pas non plus sauvé, peut se mettre à l’abri à condition de l’emporter sur la pelouse de l’ES 16e. Même situation pour Montigny-le-Bretonneux qui se rendra sur la pelouse de Fleury.


Agenda :

Samedi 05 mai à 17h30
Rueil-Malmaison – PUC
VGA Saint-Maur – Val-d’Europe
Saint-Denis – Poissy
Fleury – Montigny-le-Bretonneux
ES 16e – PFC 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie