Plan de soutien de la FFF : comment ça marche ?

Publié le 11/06/2021

Le Comité Exécutif de la FFF a décidé, au début du mois de mai, la mise en place d’un plan de soutien matériel d’un montant de 15 millions d’euros pour les clubs amateurs, afin de les soutenir dans leur reprise d’activités lors du démarrage de la saison 2021-2022. 

Cette opération va s’organiser en deux temps : 

  • La distribution de bons d’achat aux clubs prioritaires (école de football) utilisables directement sur la plateforme footamateur.fff.fr ;
  • La distribution de dotations Nike gratuites destinées aux autres clubs.  

S’agissant du volet « bons d’achat » du plan de soutien, 

La FFF a envoyé, le 03 juin dernier, un mail aux clubs concernés avec le montant de leur bon d’achat, les règles à respecter, les étapes pour s’inscrire et naviguer sur le site.

Quelques dates clés à retenir :  

  • Le 10 juin : La FFF organise un webinaire, avec la contribution de Nike pour répondre aux questions des clubs sur le parcours à suivre.
  • Le 16 juin : La FFF envoie aux clubs un mail afin de présenter la collection et la nouvelle gamme de produits qui sera disponible sur le site.
  • Le 28 juin : La FFF envoie aux clubs un mail et un courrier papier leur communiquant le numéro de bon d’achat et le montant de celui-ci à dépenser sur la plateforme.   

Les clubs bénéficieront d’une assistance sur le site dédié qui pourra réponde à l’ensemble de leurs interrogations. 

S’agissant du volet « distribution de dotations » du plan de soutien, les informations nécessaires seront communiquées ultérieurement.

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie