Place aux grands débuts du Régional 1
Publié le 17/08/2017
En même temps que le National 3, le Championnat de Régional 1 reprend aussi ses droits ce week-end. Pour une compétition plus ouverte que jamais entre de sérieux concurrents prêts à saisir la moindre opportunité.
Dans les rangs du Régional 1 (ex-DH), le programme est aussi très attrayant lors de cette première journée. Avec tout d’abord une opposition indécise entre la Garenne-Colombes et Saint-Brice, deux places fortes du football francilien. De leur côté, Melun et Sucy, nouveaux venus cette saison en R1, se rendent respectivement aux Lilas de Bruno Naidon et au Mée, emmené par Philippe Tettamanti, pour tenter de démarrer du bon pied. Voyage périlleux pour l’ambitieux Cergy-Pontoise sur la pelouse de Rungis tout comme pour l’UJA Maccabi qui aura fort à faire face à Montreuil, hôte toujours difficile à manier à domicile.
Pour ce lancement de la saison, les regards se tourneront forcément vers le stade Alberto Corazza où Meaux et Bretigny, deux opposants de grande qualité, devraient proposer un superbe spectacle en ouverture du Championnat. Monté aussi d’un étage lors de cet été riche en bouleversements en Île-de-France, Linas-Montlhéry accueille la troisième équipe du PSG. En N3 comme en R1, cette saison 2017-2018 s’annonce palpitante et plus relevée que jamais.
A l’heure du coup d’envoi de ce nouvel exercice très attendu aux quatre coins de l’Île-de-France mais aussi de l’Hexagone, le spectacle promet encore d’être au rendez-vous dans un esprit de fair-play et de respect. Un fil conducteur indispensable aux yeux de la Ligue pour continuer de faire du football une perpétuelle fête chaque week-end sur tous les terrains franciliens…
Le programme de la première journée de Régional 1 :
Samedi 19 août (18h)
CS Meaux / CS Brétigny
FC Lilas / Melun FC
Le Mée / Sucy
Samedi 19 août (19h)
RSC Montreuil / UJA Maccabi Paris
Dimanche 20 août (15h)
Linas-Montlhéry / PSG (C)
Garenne Colombes / Saint-Brice
US Rungis / Cergy-Pontoise