Pierrefitte – Diamant à l’affiche

Après avoir affronté les Artistes et Diamant, respectivement premier et deuxième du classement de R1 Futsal, avec à la clé un nul et une victoire, l’équipe de Créteil va poursuivre son parcours d’obstacle ce week-end avec une visite à Torcy, autre sérieux outsider à une position de leader plus que jamais convoitée puisque pas moins de cinq équipes se tiennent en seulement un petit point en tête du classement. 

La rencontre entre cristoliens et seine-et-marnais pourrait bouleverser encore un peu plus une hiérarchie dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle est balbutiante. S’ils ne sont pas souverains, les Artistes, toujours leader, ont démontré toutefois une vraie solidité qu’ils devront valider, samedi, face à Champs, la lanterne rouge. Un duel des extrêmes qui pourrait donc en toute logique tourner en faveur des joueurs de Villepinte. 

Si tel était le cas, il ne faudra pas derrière se faire décrocher. Or, une équipe le sera obligatoirement, sauf en cas de match nul, puisque Diamant, dauphin, se déplace sur le parquet de Pierrefitte, quatrième, mais avec le même nombre de points que les Essonniens. 

Si ça risque d’un peu se décanter en haut du tableau, le bas ne sera pas en reste avec deux oppositions très importantes dans la course à la relégation. Sengol, déjà en grande difficulté, ira à Garges Djibson avec la volonté d’accrocher un deuxième succès cette saison. Même objectif pour New Team, à peine mieux loti, qui espère également un deuxième succès à l’issue de sa rencontre contre le Sporting. Enfin, Lieusaint, qui n’est, malgré sa 6e place, qu’à deux longueurs de la tête pourrait faire une sacrée belle affaire en s’imposant à Vision Nova.     

Agenda :

Samedi 04 novembre :
Garges Djibson – Sengol (13h30) :
Torcy – Créteil (16h) :
Pierrefitte – Diamant :
Vision Nova – Lieusaint :
Les Artistes – Champs (18h) :
New Team – Sporting (19h) :

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie