Peut-être déjà un tournant ?
Publié le 17/01/2018
Un match va particulièrement attirer les regards lors de cette 13e journée de championnat de National 3. Car cette rencontre risque de peser lourd dans la course à la première place puisqu’elle opposera le leader, Bobigny, à son dauphin, Versailles. Aujourd’hui, les deux équipes sont séparées par six points. Mais les Yvelinois comptent aussi un match en retard. C’est dire l’importance du résultat de ce match. En cas de succès, Bobigny prendrait le large au classement. Tandis qu’une victoire de Versailles relancerait tout. Cette rencontre aura aussi de l’intérêt car elle mettra aux prises deux formations en grande forme. Les chiffres sont éloquents. Sept victoires et un match nul lors de ses huit dernières confrontations pour Bobigny. Du côté de Versailles c’est à peine moins bien puisque les joueurs de Youcef Chibhi ont aligné sept succès et deux nuls lors de leur neuf derniers matches.
Derrière, des équipes pourraient profiter de ce choc pour se repositionner. C’est le cas d’Aubervilliers, battu la semaine passée, mais qui affrontera un adversaire du Racing lui aussi défait lors de son dernier match après pourtant une série de succès qui lui avait permis de retrouver la première partie du tableau. Le Blanc-Mesnil pourrait également faire la bonne opération et s’installer sur le podium. Les hommes d’Alain Mboma restent sur quatre victoire dont le dernière, probante, face à Aubervilliers. Un nouveau succès face à Créteil permettrait de poursuivre sur cette dynamique. Mais les Cristoliens ont déjà démontré, qu’au-delà de cette irrégularité inhérente aux équipes réserves, ils avaient aussi les moyens de battre tout le monde.
Parmi les équipes en forme également Noisy-le-Sec tentera de poursuivre sa remontée au classement. Les Noiséens ont infligé deux cartons (5-0 et 5-1) lors de leur deux derniers matches. La formation des Ulis est donc prévenu même si Noisy-le-Sec est toutefois moins à l’aise à l’extérieur. Les Essonniens, qui ont désormais glissé à la 11e place, doivent impérativement prendre des points pour se rassurer.
C’est ce qu’a réalisé la semaine dernière, l’équipe des Mureaux. Vainqueur de Sénart-Moissy, les protégés de Dominique Gomis voudront enchaîner sur la pelouse de la lanterne rouge, le PFC. Dans ce bas de classement, match à enjeu également entre le 13e, Saint-Ouen l’Aumône, et le 12e, Sénart-Moissy. Les deux formations comptent le même nombre de points et sont engagées dans une lutte pour le maintien avec toutefois des trajectoires différentes. Si cela semble aller mieux pour Saint-Ouen l’Aumône, qui a bien résisté au leader la semaine passé ne s’inclinant que 1-0 à Bobigny, Sénart-Moissy, pour sa part, est sur une terrible série de sept défaites consécutives. Si pour les Gobelins c’est moins grave, les Parisiens ont toutefois été battus lors de leur quatre dernières rencontres. Ils doivent enrayer cette spirale négative ce week-end face à Ivry.
Programme de la 13e journée
Samedi 20 janvier (15h)
Les Ulis / Noisy-le-Sec
Samedi 20 janvier (18h)
Saint-Ouen l’Aumône / Sénart
Blanc-Mesnil / Créteil-Lusitanos
Samedi 20 janvier (19h)
PFC / Les Mureaux
Samedi 20 janvier (20h)
Les Gobelins / Ivry
Dimanche 21 janvier (15h)
Aubervilliers / Racing
Versailles / Bobigny