Pas de finale pour les féminines du PSG

Publié le 03/05/2021

Les féminines du PSG ne remporteront pas, cette saison, la Ligue des Champions. Tenues en échec à Saint-Germain (1-1) au match aller par Barcelone, les Parisiennes ont été battues (2-1), ce dimanche, en Catalogne et n’ont donc pas validé leur exploit du tour précédent et l’élimination du quintuple tenant du titre, l’Olympique Lyonnais. 

Sur les deux rencontres le PSG pourra avoir des regrets. Si le match nul (1-1) à l’aller pouvait laisser tous les espoirs, le début de rencontre au retour, à Barcelone, aura sonné le glas de ces espoirs. Menées dès la 8e minute sur la première offensive de Barcelone et une réalisation de Martens, les joueuses d’Olivier Echouafni allait encaisser un second but à la demi-heure de jeu par cette même Martens (31e).

Un début de rencontre compliqué, mais une fois encore une réaction du PSG emmené par l’inévitable Marie-Antoinette Katoto qui parviendra à réduire le score dans la foulée (2-1). Les Parisiennes auront quelques opportunités en deuxième période de marquer ce second but synonyme de qualification. Mais C’est Endler, la portière du PSG, qui parviendra surtout à maintenir l’espoir en multipliant les arrêts décisifs. 

Cela ne suffira pas et le PSG sort de cette Ligue des Champions dont la finale opposera Barcelone à Chelsea, vainqueur (4-1) du Bayern Munich. Pour le PSG il s’agira de se remobiliser pour aller chercher le titre tant convoité de Champion de France avec à l’horizon le choc face à L’Olympique Lyonnais le 30 mai prochain.    


 

Par Cyrille Legendre

Articles les plus lus dans cette catégorie